-15 % sur les classiques design Kartell*
La dolce vita à l’italienne : 15 % de réduction sur les classiques design Kartell*
La nouvelle année débute avec une insouciance à l’italienne. Jusqu’au 26 janvier 2025, profitez de 15 % durant les promos d’hiver Kartell !*L’offre promotionnelle ne s’applique pas aux nouvelles couleurs des Componibili, de la collection Hiray, aux nouvelles couleurs des luminaires Battery ainsi qu’aux articles console A.I, Angelo Stone, lampe Pumo, Teresa, Thierry et Trix.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Nous livrons tous les produits du fabricant. Pour toute demande de produits, veuillez nous contacter au +33 1 87 16 63 92
ou à service@smow.fr
Kartell, le roi du design plastique italien
L'histoire de l'entreprise italienne Kartell débute en 1949 avec la création de l'entreprise par le chimiste Giulio Castelli. Dès le départ, la production de produits est tournée vers la matière plastique même s'il s'agissait plutôt dans les premiers temps de pièces automobiles et non d'objets design. Après que la gamme de produits ait été élargie pour inclure des équipements de laboratoire et des ustensiles ménagers, des meubles et des lampes ont été ajoutés dans les années 1960.
► KARTELL DESIGN DE NOS JOURS : DE NOUVEAUX MEUBLES AVEC DE NOUVEAUX MATÉRIAUX
► KARTELL DESIGN : UNE PALETTE DE PRODUITS AVEC UNE LARGE GAMME DE PRODUITS
► DES COLLABORATIONS DE RENOMMÉE INTERNATIONALE
► NOTRE TOP 5 DES CLASSIQUES DESIGN KARTELL
► DE NOMBREUSES DISTINCTIONS POUR DES COLLECTIONS LÉGENDAIRES
KARTELL DESIGN DE NOS JOURS : DE NOUVEAUX MEUBLES AVEC DE NOUVEAUX MATÉRIAUX
C'est aujourd'hui la troisième génération qui est à la tête de l'entreprise familiale Kartell. En plus de Claudio Luti, sa fille Lorenza et son fils Federico dirigent l'entreprise. De nouvelles lignes de produits telles que des meubles ou des luminaires d'extérieur voient le jour, tout comme des développements innovants dans le domaine des technologies et des matériaux. Rien qu'en 2020, Kartell a lancé trois nouvelles lignes de produits respectueuses de l'environnement, notamment la première chaise composée à 100 % de matériaux recyclés, la chaise A.I. de Philippe Starck.
La chaise Smart Wood de 2019 fait partie de la première ligne de produits en bois du fabricant et fabriquée à l'aide d'une technologie 3D novatrice. Ces méthodes de production avancées permettent à Kartell de créer des produits esthétiques mais aussi de trouver de nouveaux chemins dans la fabrication et de mettre en place de nouvelles technologies.
Kartell Design : une palette de produits avec une large gamme de produits
La palette de produits Kartell comporte de nombreux meubles d'assise, des tables, des luminaires ou des objets de rangement et accessoires d'intérieur. Certains produits offrent des solutions d'aménagement pratiques, élégantes et abordables. Mais les amoureux exigeants du design trouveront aussi leur bonheur parmi les nombreux designs Kartell en se tourant par exemple du côté des collections de meubles tels que des fauteuils ou canapés design de luxe ainsi que des systèmes d'étagère. Les luminaires stylés Kartell des designers Philippe Starck ou Rodolfo Dordoni oscillent entre le style minimaliste et néobaroque et offrent ainsi un éclairage adapté à différents styles d'intérieur et différents budgets.
Les collections Kartell Design : prendre place et briller de mille feux
Pour toutes les personnes qui ont le goût du luxe et du brillant, Kartell a imaginé la collection Kartell Metallic : une sélection de designs Kartell iconiques présentés dans des tons métalliques scintillants cuivrés, dorés ou chromés qui garantissent une décoration intérieure pimpante surtout en ce qui concerne les luminaires et les chaises. La collection Kartell Metallic comporte entre autres la chaise Masters, l'une des nombreuses chaises Kartell qui trouvera sa place aussi bien en intérieur qu'en extérieur du fait de son revêtement en plastique ou encore comme chaise de jardin.
Chaises Kartell : nos coups de coeur en dehors des classiques
Parmi les chaises Kartell, l'on trouve également des chaises de bureau comme la chaise de bureau Spoon Chair et les chaises de salle à manger haut de gamme comme Q/Wood avec sa coque si caractéristique en placage hêtre 3D très fin.
Le fauteuil Q/Wood est aussi la preuve que Kartell Design ne se limite plus depuis longtemps aux produits en plastique mais a aussi recours à des tissus, du bois et des métaux de qualité.
DES COLLABORATIONS DE RENOMMÉE INTERNATIONALE
La reprise de l'entreprise par Claudio Luti, le gendre de Giulio et Anna Castelli en 1988, marque un tournant décisif dans l'identité actuelle de Kartell. Claudio Luti, auparavant directeur général chez Versace depuis dix ans, insuffle à Kartell une nouvelle perfection et une nouvelle vitalité en provenance du secteur de la mode et débute de nombreuses coopérations avec des pointures du design international.
Les designers Kartell
Les gammes de produits Kartell découlent de collaborations avec des designers internationaux tels que Patricia Urquiola, Ronan et Erwan Bouroullec, Ferruccio Laviani, Ron Arad, Mario Bellini, Marcel Wanders et Philippe Starck. Ces coopérations se révèlent être fructueuses et productives depuis des décennies aussi bien pour les designers que pour Kartell. Des produits futuristes toujours plus innovants qui jouent avec les frontières du plastique et du design voient le jour. Ces liens tissés sont le plus souvent durables, comme c'est le cas avec Philippe Starck : Kartell et ses designers s'accompagnent mutuellement durant leur carrière au fil des années.
NOTRE TOP 5 DES CLASSIQUES DESIGN KARTELL
Depuis plus de 70 ans, Kartell produit des meubles design novateurs en plastique et révolutionne ainsi l'univers du design avec ses formes futuristes, ses éléments ironiques pops et ses couleurs puissantes en démontrant que les goûts d'agencement sont pluriels. De nombreuses lignes de produits devenues entre-temps des succès internationaux légendaires ont vu le jour. Nous vous présentons 5 des meubles Kartell les plus connus.
Chaise Louis Ghost Kartell : depuis les années 90, Philippe Starck a créé de nombreux meubles dont la chaise Louis Ghost quasi translucide pour Kartell qui fait depuis partie des icônes du design contemporain. La chaise Louis Ghost se marie à merveille avec d'autres meubles Ghost Kartell tels que le tabouret Charles Ghost quasiment invisible en version transparente.
Componibili Kartell : la collection Componibili fait aujourd'hui partie des collections signatures de Kartell. Cette série de meubles de rangement pratiques aux couleurs pétantes a été créée en 1968 par Anna Castelli Ferrieri. Les Componibilis trouveront leur place dans la salle de bain ou la chambre à coucher et se combinent très bien ensemble.
Lampe à poser Cindy Kartell : la lampe de table Cindy est l'une des nombreuses lampes design emblématiques conçues par Ferrucio Laviani pour Kartell. L'alliance des couleurs métalliques et de la forme classique de la lampe est représentative de Kartell Design agrémentée d'un soupçon d'ironie.
Chaise Masters Kartell : Philippe Starck et Eugeni Quitllet signent avec la chaise Masters de Kartell un nouveau classique design contemporain. Cette chaise destinée à un usage intérieur ou extérieur se démarque avec son idée de design raffinée et conceptuelle et sa forme à la fois organique et élégante.
Étagère murale Bookworm Kartell : un incontournable du design des années 90 de Kartell est sans doute l'étagère à livres Bookworm de Ron Arad. La forme originale en spirale fait de cette étagère une sculpture murale qui attire l'oeil et s'intègre parfaitement dans le portfolio Kartell.
DE NOMBREUSES DISTINCTIONS POUR DES COLLECTIONS LÉGENDAIRES
D'années en années, Kartell a reçu de nombreuses distinctions internationales dont neuf fois le prix Compasso d'Oro et en 2000 le prix Guggenheim Enterprise and Culture en tant que meilleur musée d'entreprise pour la création du Musée Kartell en 1999. En plus de son flagship store à Tokyo, Kartell a récemment présenté de vastes représentations sur des salons à Moscou, Shanghai et Stockholm, renforçant ainsi son succès international.
L'engagement durable chez Kartell
Sous le manifeste « Kartell Loves the Planet », Kartell a entamé un chemin décisif vers le durable. Une charte de durabilité interne doit s'assurer de la réalisation de 11 des 17 objectifs de développement durable définis par les Nations-Unies. Le sujet des matériaux durables est au coeur de toutes les décisions lors de la production afin de réduire l'impact sur l'environnement. Pour atteindre ces objectifs, Kartell a recours uniquement à des bois certifiés FSC et utilise dans sa collection bio un plastique basé sur les déchets de production agricole et biodégradable. En outre, les déchets issus de sa propre production sont transformés en un produit recyclé qui est à son tour utilisé dans la production de meubles. Kartell fait ainsi un pas décisif vers l'économie circulaire tout en économisant de précieuses émissions. L'utilisation exclusive de polycarbonate 2.0, un matériau qui combine un polymère renouvelable de deuxième génération à base de déchets de cellulose et de papier avec un procédé certifié ISCC, souligne la force d'innovation de Kartell en matière de solutions durables. Grâce à cet engagement global, Kartell contribue de manière significative à promouvoir une orientation responsable et durable dans l'industrie du meuble.