Lounge Chair Ottoman, Noyer pigmenté noir, Cuir Premium F snow, Aluminium poli, côtés noirs
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Ottoman |
Dimensions |
(1) Largeur: 63 cm (2) Profondeur: 56 cm (3) Hauteur: 42 cm |
Couleurs | Revêtement cuir premium F Coque Pieds |
Matériaux | Coque de l’assise et du dossier: contreplaqué moulé, placage en cerisier, palissandre Santos, frêne ou noyer pigmenté noir/blanc Matériau de revêtement: cuir de qualité Cuir Premium F ou Cuir Natural F Piétement: aluminium injecté, poli ou revêtu par poudre Avec Cuir Premium F ou Cuir Natural F, Vitra introduit une catégorie de cuir respectueuse de l'environnement, développant ainsi la vieille tradition du tannage du cuir dans le sens de la durabilité écologique. L'agent de tannage purement végétal utilisé pour traiter le cuir est produit naturellement lors du traitement des feuilles d'olivier. De plus, l'ensemble du processus de production est réalisé avec le moins de produits chimiques possible. Le cuir Premium F offre tous les avantages d'un cuir de haute qualité, est exempt de substances et de procédés nocifs pour l'environnement dans la mesure du possible et est particulièrement respectueux de la peau. |
Variantes | Vendu avec patins pour sol dur ou mou au choix |
Fabrication | |
Entretien | Pour le nettoyage des surfaces en bois, utilisez un chiffon doux et humide imprégné d'un nettoyant neutre et doux. Pour nettoyer les surfaces en cuir, veuillez vous référer aux informations délivrées dans la brochure fournie avec le fauteuil. |
Distinctions & Musées | MoMA, New York |
Certificats & Durabilité | Vitra se conforme à: ISO 9001: 2008 (système de management de la qualité) ISO 14001: 2004 (Système de management environnemental) |
Garantie | 24 mois Enregistrez votre produit Vitra et bénéficiez d'une garantie de 10 ans |
Famille de produits | Tous les fauteuils Lounge Chair |
Données & Détails du produit | Veuillez cliquer sur l'image afin d'obtenir les informations détaillées (env. 0,3 MB). |
Présentation produit |
FAQ
Peut-on acheter le Lounge Chair et le Lounge Chair Ottoman séparément ?
Oui, nous proposons les articles dans la version classique également séparément sur notre boutique en ligne. Si vous désirez acheter le Lounge Chair et l'Ottoman séparément, veuillez noter que puisque le bois est un élément naturel, les caractéristiques du bois (veinures, teinte, etc.) pourront alors diverger de l'article que vous possédez déjà. Nous conseillons donc de commander, si vous ne possédez pas encore l'un ou l'autre, de les acheter dans une même commande.
Existe-t-il une différence entre les Lounge Chair Ottoman d'Herman Miller et ceux de chez Vitra ?
Vitra possède les droits de distributions pour l'Europe et le Moyen-Orient. Herman Miller produit la Lounge Chair en dehors de ces espaces. Aussi, le piètement et les accoudoirs de la Lounge Chair de chez Vitra sont légèrement plus fins que la version américaine d'Herman Miller.
Comment prendre soin de mon fauteuil Eames Lounge Chair de Vitra ?
Pour préserver longtemps son toucher doux et sa beauté naturelle, les meubles en cuir tels que le Eames Lounge Chair Vitra devraient idéalement être nettoyés minutieusement tous les six mois et ensuite entretenus en douceur. Ce n'est que lorsque les pores de la peau du cuir sont exempts de particules de saleté que les substances d'entretien peuvent être absorbées de façon optimale par le cuir. L'humidité et le ré-engraissement en particulier nourrissent la matière naturelle de l'intérieur et la protègent de façon optimale contre le dessèchement et les salissures. Lors du choix des produits de nettoyage et d'entretien, le type de cuir est déterminant. Par exemple, il existe différents produits pour le cuir sauvage et le cuir lisse. Il est préférable de nettoyer régulièrement vos meubles Vitra avec un chiffon humide et non pelucheux (pas un chiffon en microfibres) sans exercer une trop grande pression. Si possible, vous pouvez utiliser de l'eau distillée pour éviter les traces de calcaire. Après le nettoyage, le cuir a besoin d'un soin hydratant pour éviter qu'il ne se fragilise. Il doit donc être traité non seulement avec de la graisse pure ou de la cire, mais aussi avec un produit d'entretien spécial pour le cuir, vendu par un détaillant spécialisé. Idéalement, le produit devrait être testé sur une petite zone invisible avant d'être appliqué sur une grande surface. Faites également attention à la qualité lorsque vous prenez soin de votre classique du design : les produits tout-en-un bon marché sont plutôt inadaptés aux revêtements en cuir de haute qualité du fauteuil Eames Lounge Chair et les produits d'entretien contenant des solvants sont à éviter à tout prix. Le cuir étant sensible à la chaleur et à la lumière du soleil et pouvant s'assécher ou se décolorer, il est recommandé de ne pas placer le meuble directement à côté du chauffage ou de la fenêtre ou d'utiliser un produit d'entretien spécial pour le cuir avec un facteur de protection solaire. Le climat ambiant recommandé pour les meubles en matériaux naturels tels que le cuir ou le bois est d'environ 45-50 % d'humidité relative et une température ambiante de 18-20 degrés Celsius.
Avec le Lounge Chair, le couple de designer Eames a crée, en 1956, une indémodable et élégante version du fauteuil club anglais traditionnel. Confort absolu et luxe sont les critères de ce fauteuil. Le Lounge Chair Eames de 1956 est davantage léger, élégant et moderne que son prédécesseur et à le pouvoir d’offrir avec ses formes un confort exceptionnel. Une ottomane du même design complète le siège Lounge Chair Eames. L’Ottomane Eames accompagne de même ce design avec un piètement non-pivotant à quatre pieds, une coque de contreplaqué moulé et un revêtement en cuir rembourré. Le fauteuil Lounge Chair et son Ottomane sont disponibles en différentes sortes de bois et en un large choix de couleurs de cuir.
Le nom Eames est associé au fabricant suisse de meubles de design Vitra puisque le fondateur de Vitra, Willi Fehlbaum, a découvert le Lounge Chair aux USA et le commercialisa par la suite en Europe. C’est lors un trajet en taxi à travers New York, que Fehlbaum aperçut par hasard le fauteuil Eames du fabricant américain Herman Miller. Fehlbaum et sa femme furent tout de suite enthousiasmés par le design des Eames et décidèrent sans plus tarder d’acquérir la licence pour le commercialisation en Europe. Depuis les années 1950, Vitra est l’unique commerçant autorisé à distribuer les meubles Eames pour l’Europe et l’Asie.