Daniel Rybakken & Andreas Engesvik
À propos de Daniel Rybakken & Andreas Engesvik
Daniel Rybakken naît en 1984 à Oslo et étudie l’architecture puis le design à l’école Design and Craft à Göteborg en Suède. Depuis 2008, il est actif avec son propre studio design et a reçu de nombreuses distinctions comme par exemple en 2011, le renommé prix du design Bruno-Mathsson. À la croisée entre l’art et le design, Rybakken se penche souvent sur l’effet de la lumière du jour et l’utilise pour ses projets.
Andreas Engesvik est lui aussi né à Oslo, il étudit l’histoire de l’art à Bergen et puis le design au National College of Art and Design. En 2000, il cofonde le très influent studio design Norway Says qui a conduit au succès du design norvégien à l’international. Depuis 2009, il possède son propre studio et rencontre un franc succès dans les domaines du design de l’ameublement, de produits et industriel. En plus des nombreux prix qu’il a reçu, il a occupé plusieurs postes d'enseignant depuis qu'il a été invité à l'University College of Art de Stockholm en 2012. Engesvik a réalisé de nombreux projets pour des clients internationaux tels que Hay, Muuto, Iittala, Fogia et Herman Miller.
Les designers norvégien Daniel Rybakken et Andreas Engesvik suivent leur propre concept du minimalisme dans lequel design et construction ne font qu'un. Pour Hay, Andreas Engesvik et Daniel Rybakken ont conçu ensemble le canapé Arbour Sofa et le fauteuil Arbour.