Dorothee Becker
Dorothee Becker est née en 1938 à Aschaffenburg en Allemagne. Avant de s'installer en Californie en 1960, elle a étudié la linguistique aux universités de Francfort et de Munich et a vécu à Londres et à Paris. Elle fait la connaissance d'Ingo Mauer, un designer en luminaires aux État-Unis, qu'elle épousera par la suite. Le couple retourne vivre en Allemagne à la fin des années 60.
Déjà dans la droguerie de son père, Dorothee Becker développe une fascination pour les armoires aux tiroirs innombrables remplis d'objets passionnants. Inspiré d'un jeu en bois qu'elle a conçu pour ses enfants, Becker aménage une étagère de rangement en plastique malléable. L'étagère a été présentée en 1969 à la foire de Francfort sous le nom de " Uten.Silo" et fait aujourd'hui partie des classiques design de l'ère pop des années 60. En raison de l'augmentation des prix des matières premières dûs à la crise pétrolière des années 70, la production a dû être interrompue. À la fin des années 90, Vitra redécouvre l'étagère et la produit en deux tailles différentes et plusieurs couleurs.
Jusqu’en 1989, Dorothee Becker tenait un magasin à München-Schwabing qui porte le nom de son design "Uten.Silo". Elle y vend des produits du quotidien et des objets design pour la maison et le jardin ainsi qu’une sélection de cartes postales artistiques. Le Uten.Silo est le design à succès commercial unique de Becker. Dorothee Becker meurt en mars 2023.