Chaise Womb , Moyen (H 79cm / l 89cm / P 79cm), Tissu Curly - Moutarde
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Fauteuil |
Dimensions | Hauteur : 79/92 cm Largeur : 89/105 cm Profondeur : 79/94 cm Hauteur d'assise : 38/43,5 cm |
Couleurs | Tissu Curly Tissu Hopsak |
Matériaux | Revêtement : tissu Curly (33 % acrylique, 32 % viscose, 16 % laine, 8 % polyester, 7 % coton, 4 % lin) ou tissu Hopsak (100 % laine) Rembourrage : mousse à froid Coque d'assise : fibre de verre Piètement : acier |
Variantes | Disponible en deux tailles |
Fonctions & Propriétés | Logo du fabricant gravé sur le piètement |
Entretien | Veuillez utiliser un chiffon humide et un nettoyant neutre pour le nettoyage. |
Certificats & Durabilité | Greenguard Indoor Air Quality Certified® |
Garantie | 24 mois |
Famille de produits | Repose-pieds Womb disponible séparément |
FAQ
Comment reconnaît-on un original fauteuil Womb Knoll International ?
Le logo Knoll est estampillé sur le piètement.
Histoire du design
Design
La Womb Chair du designer finlandais Eero Saarinen a été créée en 1948 sur la suggestion de Florence Knoll. La co-fondatrice de Knoll International et bonne amie d'Eero Saarinen a imaginé un fauteuil comme un "panier de coussins" dans lequel elle pourrait se mettre à l'aise. Le résultat a été différent, mais est, en tout cas, un fauteuil devenu aujourd'hui l'une des icônes du design de meubles modernes impressionnant toujours autant par son élégance absolue et son confort maximal. La coque spacieuse et rembourrée du siège se compose d'une seule forme ergonomique et concise en fibre de verre permettant de nombreuses positions assises. En combinaison avec le cadre minimaliste en tube d'acier, les deux coussins encastrés et un revêtement noble de différentes couleurs, la Womb Chair se révèle être une oasis de paix confortable et luxueuse, offrant une relaxation profonde dans divers domaines d'utilisation.
Fabrication
La coque du siège de la Womb Chair est fabriquée par Knoll International en fibre de verre, rembourrée de mousse et recouverte d'une housse, toutes deux de haute qualité. Le cadre de base est constitué d'un tube d'acier chromé plié et soudé sans soudure. La chaise Womb Chair, comme tous les meubles Knoll, est produite dans des sites de production en Amérique du Nord et en Italie. La qualité particulière des meubles Knoll International n'est pas seulement assurée par les designs uniques de designers légendaires, mais aussi par des processus de fabrication perfectionnés et des matériaux durables sélectionnés. Dans le domaine de la fabrication, Knoll International peut s'appuyer sur des décennies d'expérience intergénérationnelle en combinaison avec une technologie innovante et dans le respect de normes environnementales élevées.
Designer
Fils du célèbre architecte finlandais et fondateur de l'Académie des Arts de Cranbrook aux États-Unis, Eliel Saarinen, et de l'artiste textile Loja Saarinen, le design et l'architecture d'Eero Saarinen étaient déjà dans son berceau. Dès son adolescence, il a aidé son père à concevoir des meubles et des aménagements pour le campus de Cranbrook. Il étudie la sculpture à Paris et l'architecture à Londres avant de revenir à la Cranbrook Academy en 1934. Il y rencontre non seulement Florence Knoll, mais aussi Charles Eames, avec qui il partage son désir d'expérimenter, d'utiliser de nouveaux matériaux et procédés de fabrication. Ensemble, ils ont réalisé de nombreux projets, comme une série de dessins de sièges pour le concours du MoMA intitulé "Organic Design in Home Furnishings" en 1940. Saarinen a finalement atteint une renommée mondiale avec sa "Tulip Chair", qui a été suivie par de nombreux dessins de meubles légendaires. En tant que l'un des plus grands modernistes de son temps, Saarinen a également été responsable de nombreux bâtiments célèbres tels que l'aéroport international de Dulles à Washington, le bâtiment de la CBS à New York ou le Gateway Arch à Saint-Louis.
Contexte historique
Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, l'essor économique des États-Unis, l'industrialisation croissante et les progrès technologiques qui lui sont associés ont donné naissance à de nouveaux matériaux, substances et méthodes de production. Ce sont des développements dont Eero Saarinen, en tant que designer, a non seulement profité, mais qu'il a activement encouragés. Le meilleur exemple est la chaise Womb de Knoll : afin de trouver un procédé de fabrication approprié pour Womb Chair, Florence Knoll et Eero Saarinen ont travaillé avec un constructeur de bateaux du New Jersey qui expérimentait les nouveaux matériaux de l'époque, la fibre de verre et la résine synthétique. En tant qu'architecte et designer, Saarinen appartenait à la soi-disant 2ème génération de modernistes : Comme ses prédécesseurs du Bauhaus, cette génération s'est concentrée sur la réduction et la fonctionnalité, mais a rompu avec l'austérité géométrique du Bauhaus edéveloppant, surtout Eero Saarinen, un tout nouveau langage organique de formes.
Fabricant
L'histoire du fabricant de meubles Knoll International a commencé en 1938 avec la fondation de la Hans G. Knoll Furniture Company par Hans Knoll, lui-même descendant de l'un des plus importants fabricants de meubles au monde. L'entreprise de meubles de son père Walter Knoll était déjà issue de l'usine de meubles de siège en cuir de son grand-père Wilhelm Knoll. Dans sa jeunesse, Hans Knoll connaissait donc déjà les grands noms de l'architecture et du design du modernisme classique, tels que Mies van der Rohe et Walther Gropius. Florence Schust, qui a engagé Hans Knoll comme architecte d'intérieur et designer, est diplômée de la Cranbrook Academy et a déjà étudié l'architecture à Londres. Après son mariage en 1946, elle a continué à diriger l'entreprise avec Hans Knoll. Avec des designers tels que Harry Bertoia, Isamu Noguchi et Eero Saarinen, Florence et Hans Knoll ont créé l'une des entreprises de meubles les plus prospères du XXe siècle au niveau international.