Bureau enfant Eiermann, 150 x 75 cm, Mélaminé blanc avec bords chêne, Blanc
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Bureau enfant |
Dimensions |
(1) Profondeur : 70 - 75 cm (2) Largeur : 120 - 150 cm (3) Hauteur : 55 - 72 cm |
Couleurs | Plateau de table Châssis |
Matériaux | Plateau de table : mélaminé blanc avec bords en chêne (épaisseur 28 mm) ou linoléum bleu avec bords en chêne (épaisseur 30 mm) Châssis : acier, laqué et coloré |
Fonctions & Propriétés | Hauteur extensible jusqu'à 17 cm Plateau de table fixé avec des vis au châssis |
Contenu de la livraison | Plateau de table, châssis et rallonge de table pour la hauteur |
Montage | |
Entretien | Nous recommandons le nettoyange avec un chiffon en coton légèrement humidifié d'eau tiède. |
Garantie | 24 mois |
Famille de produits | Châssis Eiermann |
Présentation produit |
FAQ
Est-il possible de commander le bureau enfant Eiermann sans plateau, c'est-à-dire juste le châssis enfant Eiermann ?
Non, le bureau Eiermann pour enfant peut uniquement se commander avec le plateau. Effectivement, celui-ci est fixé avec des vis au châssis. L'alternative serait de commander un châssis Eiermann standard dans la plus petite version.
Y-a-t-il une limite d'âge pour l'utilisation du bureau enfant Eiermann ?
La table pour enfant a une hauteur maximal de 72 cm (rallonge comprise). Une personne ayant une taille d'environ 1 métre 50 peut encore utiliser la table dans des conditions ergonomiques d'assise et de travail favorables.
Peut-on également placer des ajusteurs de niveau pour le bureau Eiermann enfant ?
Oui, les ajusteurs de niveau pour le piètement s'adaptent à tous les châssis Eiermann du fabricant Lampert. Ceux-ci permettent d'obtenir une surface plane lorsque que le sol n'est pas à niveau ou pour ajuster la hauteur de la table.
Peut-on utiliser le plateau de table pour le bureau enfant Eiermann des deux côtés?
Les plateaux en mélaminé et linoleum peuvent avoir de petites rayures sur la face inférieure, c'est pourquoi une seule face est à utiliser.
Le design
Avec la table enfant Eiermann, le fabricant Richard Lampert, basé à Stuttgart, lance une ligne de meubles pour les plus petits à l’image de classiques du design comme le Châssis Eiermann de 1953. L’idée tomba pendant un certain dans les oubliettes, puis rejaillit avec l’élaboration de différentes versions du châssis original Eiermann. Le design Eiermann a été redécouvert par Richard Lampert dans les années 90 et il en entreprit ainsi la production. Aujourd’hui, le fabricant propose le châssis Eiermann dans diverses versions et, entre autres, la table enfant Eiermann. Cette dernière possède, comme le châssis original, l’entretoise typique, c’est-à-dire décalée et se décline dans plusieurs couleurs et tailles. Cependant, le plateau de table diverge de l’original puisqu’il est fixé par vis au châssis afin d’offrir un meuble stable, évitant ainsi tout mouvement de bascule pour des raisons de sécurité. En complément, une rallonge est incluse permettant d’adapter la hauteur de la table au cours des années accompagnant ainsi la croissance de l’enfant.
Fabrication
Richard Lampert obtient dans les années 90 les droits exclusifs de fabrication du châssis original Eiermann. Il tient à éditer à l’identique la version originale du châssis disparut au fil des ans. Aujourd’hui, l’entreprise Lampert produit, en plus de la version originale du "Châssis Eiermann 1", des exemplaires plus pratique, le "Châssis Eiermann 2" et la table enfant Eiermann. Toutes les structures sont disponibles dans différentes dimensions et couleurs et sont produits directement à Stuttgart au sein de l’entreprise Richard Lampert tout comme les plateaux de table. La version enfant Eiermann est disponible avec un châssis blanc ou argent et un plateau blanc ou bleu.
Designer
Egon Eiermann, né en 1904 à Neundorf actuel quartier de Postdam-Babelsberg, est l’un des plus importants architectes de la modernité d’après-guerre. Ses réalisations n’ont jamais été conçues à l’attention des enfants. La table enfant Eiermann est plutôt le développement d’une gamme à partir du design d‘Egon Eiermann entreprit par le fabricant Richard Lampert. En tant que designer de meubles, il influence une nouvelle mouvance puisqu’il fut le premier à produire des meubles en série en Allemagne après la Seconde Guerre mondiale. Celle-ci marqua un tournant à l’échelle internationale dans le design au niveau de la forme et de la fonction. Architecte, il conçut la construction de la nouvelle Cathédrale Kaiser-Wilhelm à Berlin et, ses dernières œuvres furent le campus d’IBM à Stuttgart ainsi que la célèbre tour Olivetti à Frankfurt en Allemagne. Egon Eiermann doit également sa popularité à la rénovation du centre commercial Horten. Effectivement, ses intentions ont été vivement contestées, car cela signifie la destruction partielle du centre commercial Schocken de l’architecte allemand Erich Mendelsohn. Les conceptions d’Eiermann sont, aujourd’hui encore, perçues par les historiens du design comme simple, d’une géométrie stricte et un fonctionnalisme transparent. Parallèlement au châssis de table Eiermann de 1953, dont s’inspire la table enfant Eiermann, de nombreuses chaises Eiermann, imaginées dans les années 1950, comptent parmi les créations les plus populaires et signifiantes du designer.
Avec l’obtention de la licence du châssis original Eiermann, Richard Lampert présenta en 1955 sur le marché le châssis original jusqu’alors oublié. Depuis, il le produit et est le seul et l’unique à éditer le modèle original. Par ailleurs, l’entreprise de meubles basée à Stuttgart peut apporter des modifications au châssis comme, par exemple, avec le châssis Eiermann 2 ou la table enfant Eiermann. La table enfant Eiermann fait partie de la gamme "Kids Collection" de Lampert, dans laquelle de nombreux meubles de design sont édités à la demande des plus jeunes. Ainsi, la chaise enfantTurtle ou le Conteneur mobile Fixx ont vu le jour. La ligne de produits choisie par Lampert est très prestigieuse avec un design de goût, relativement abordable et aussi pratique que fonctionnelle. Lampert édite diverses réalisations d’Egon Eiermann mais, également, le design de Peter Horn, Alexander Seifried ou Marco Dessi.
Contexte historique
Egon Eiermann étudia pendant les années 1920 et décide consciemment de ne pas intégrer l’école du Bauhaus. Son architecture claire, fonctionnelle et détaillée fut influencée par Mies van der Rohe, correspond aujourd’hui à la deuxième modernité, c’est-à-dire à partir de la moitié du 20ème siècle et se classe dans l’architecture fonctionnelle d’après-guerre. Après la chute du national-socialisme, Eiermann put imposer sa carrière sans qu’elle soit contrainte par des événements politiques. Après des années d’isolement dues au national-socialisme, ses conceptions de meubles légers et avant-gardistes se lièrent aux principes d’aménagement du Bauhaus et s’exposèrent sur la scène internationale.