GRANDCENTRIX, COLOGNE
Un inspirant & innovant environnement open space

CAHIER DES CHARGES
Malgré les exigences modernes imposées au nouveau bureau, Grandcentrix ne voulait pas d'un open space où la créativité et les conditions de travail, soi-disant attrayantes, étaient mises en scène dans des îlots artificiellement intégrés avec baby-foot et autres distractions. L'objectif était plutôt de créer un environnement de travail innovant qui non seulement lie les employés à l'entreprise, mais aussi convainc les clients - qui sont tous des marques haut de gamme traditionnellement connues des moyennes entreprises allemandes.

Réalisation
Un open space a été créé pour 70 à 80 employés avec des groupes de sièges comme îlots de communication. De grandes salles de conférences sont disponibles pour les réunions. Environ 25 postes de travail, y compris ceux de l'équipe de direction, sont dans une situation plus classique, mais ils sont conçus comme des bureaux doubles pour promouvoir la communication et sont également équipés d'îlots de communication. De plus, les employés disposent d'une cuisine, d’un espace de détente et d'une terrasse sur le toit.
Votre interlocuteur



À propos du projet
smow a accompagné le déménagement de Grandcentrix à Holzmarkt à Cologne dès le début. Le concept de ce nouvel aménagement se base sur le principe de l’Open Space et donc de l’idée d’une entreprise participative, dans laquelle les employés sont également invités à apporter leur contribution en ce qui concerne la planification de l‘espace et de l’esprit de l’entreprise. Effectivement, les avantages et inconvénients des espaces ouverts ont été discutés au sein de l’entreprise. Après tout, il devrait être possible de travailler dans un environnement calme et d'être très flexible dans l'utilisation partagée des pièces.