Produits Espaces Marques & Designers Thèmes Offres Info

Mobilier design Hvidt & Mølgaard

Lampe de table Tripod
Table à manger Drop Leaf
Lampadaire Tripod
Fauteuil Lounge Boomerang

A propos de Hvidt & Mølgaard

Hvidt & Mølgaard est le nom du bureau d'architecture et de design de Copenhague, fondé en 1944 par les deux architectes Peter Hvidt (1916-1986) et Orla Mølgaard-Nielsen (1907-1993). Dans les années 1950, Hvidt & Mølgaard étaient des pionniers du design danois. Ils ont développé de nombreux designs de meubles qui sont devenus des classiques du mobilier danois en raison de leur caractère innovant, notamment dans le domaine de la fabrication industrielle. Il s'agissait non seulement de meubles aux formes simples et épurées, mais aussi de designs de luminaires, comme le modèle 161 pour le fabricant danois de luminaires Le Klint.


Les pionniers du design danois


Un classique du design danois

L'une des créations de meubles les plus connues de Hvidt & Mølgaard est la chaise AX de 1947, produite par Fritz Hansen pendant les années 1960. Le fabricant &Tradition réédite aujourd'hui des classiques tels que le fauteuil Boomerang Lounge, la table de salle à manger avant-gardiste Drop Leaf ainsi que le lampadaire minimaliste Tripod.

Jusque dans les années 1970, Hvidt & Mølgaard ont réalisé de plus en plus de projets architecturaux, notamment des immeubles de bureaux, des usines, des maisons privées et ont été consultés pour des projets de ponts. En 1975, Peter Hvidt a finalement pris sa retraite et Hans Kristensen est devenu le nouvel associé de l'entreprise, si bien qu'à partir de 1983, Hvidt & Mølgaard était dirigé par Hans Kristensen, Peter Holsøe et le fils de Peter Hvidt, Henrik Hvidt. D'autres projets architecturaux internationaux ont suivi. En 2009, le studio de Copenhague s'est finalement divisé, donnant naissance aux bureaux d'architecture Hvidt Architekter et Holsøe Architekter.


Un miracle d'espace pliable : la table de salle à manger Drop Leaf de &Tradition est une œuvre pionnière de Hvidt & Mølgaard

Boomerang Lounge Fauteuil avec le lampadaire Tripode, tous deux du duo Hvidt & Mølgaard