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Service
Foire aux questions (FAQ)
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Votre question ne figure pas ci-dessous ? Alors n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition par téléphone au
+33 1 87 16 63 92 ou par courriel à service@smow.fr.
QUESTIONS CONCERNANT LA LIVRAISON
Puis-je choisir entre différents services de livraison ?
L’expédition de nos articles s’effectue en fonction de différents facteurs, tels que la taille, le poids, la valeur de la marchandise notamment sa fragilité, par DHL ou par l’un de nos partenaires transporteurs. Un aperçu complet de notre service d’expédition, y compris les frais, est à consulter en détail ici.
Que signifie livraison « à bordure de trottoir » ?
Avec notre service standard et gratuit de livraison, la marchandise est déchargée du véhicule de livraison sur le trottoir devant le portail de la maison par exemple ou la porte de l’immeuble. Le portage jusqu’au lieu d’utilisation et la mise au rebut des emballages ne sont pas inclus et restent à la charge du client.
Que comprend la livraison confort ?
Notre service de livraison confort transporte la marchandise jusqu’à l’endroit désiré, c’est-à-dire jusqu’au lieu d’utilisation. Aussi, les livreurs se chargent de déballer et d’emporter l’emballage du meuble, y compris la palette de transport. Le montage ou l’assemblage des meubles n’est pas inclus dans ce service de livraison. La livraison confort en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg est disponible que sur demande.
Pourquoi ne puis-je pas choisir la livraison confort pour certains meubles ?
Comme les meubles sont manutentionnés par une équipe de deux personnes lors de la livraison confort, un poids maximum est fixé. Il n’est donc pas possible de bénéficier de la livraison confort pour les meubles qui pèsent plus de 100 kg, emballage compris. Les meubles USM particulièrement grands, lourds ou encombrants ne peuvent être livrés que partiellement montés. Le mode de livraison incluant le service de montage vous est automatiquement proposé dans le panier pour les articles correspondants.
Comment puis-je connaître les délais de livraison d’un article ou de ma commande ?
Les délais de livraison sont inscrits sur la page de l’article en dessous du prix et correspondent à la configuration sélectionnée. Veuillez noter que les délais de livraison pour les versions personnalisées peuvent varier. Si vous souhaitez commander plus d’un article, vous pouvez également nous contacter par téléphone ou courriel pour obtenir une prévision de livraison de votre commande.
Que signifie « en stock » ?
Un article dans une ou plusieurs versions entreposé dans notre dépôt et pouvant ainsi être expédié immédiatement est dit « en stock ». Si la commande et le paiement sont reçus avant 12h00 du lundi au vendredi, l’expédition via nos partenaires de livraison est généralement effectuée dans les 24 à 48 heures. La livraison par DHL et la poste locale a lieu du lundi au samedi et pour les livraisons par transporteurs du lundi au vendredi pendant les heures de bureau. Un aperçu complet de notre service de livraison et des délais est à consulter ici.
Quels sont les délais de livraison pour les articles non disponibles en stock ?
Beaucoup de nos articles sont disponibles en stock dans leur version les plus demandées. Cependant, certaines variantes, configurations personnalisées et demandes particulières doivent être directement commandées auprès du fabricant. Celles-ci sont généralement livrées dans un délai de 3 à 6 semaines selon les fabricants et leurs carnets de commandes. Un délai anticipé de livraison d’un article non disponible en stock est indiqué sur la page de l’article en dessous du prix. Nous vous informerons dès que possible de la réception prévue de la marchandise dans notre entrepôt dès que le fabricant confirme le lancement de la fabrication de l’article.
Quand sont expédiés les articles en stock lors d’un paiement par virement bancaire ?
Si vous avez commandé des articles en stock et choisi le paiement par virement bancaire, nous procédons à l’expédition de la commande dès que notre service comptable aura eu bonne réception du règlement sur le compte bancaire smow. Veuillez noter qu’un virement bancaire régulier sur un compte européen peut durer jusqu’à 3 à 6 jours ouvrables et 1 à 2 jours ouvrables pour l’Allemagne. Si votre banque en ligne vous permet de payer par virement en temps réel, votre paiement sera transféré sur le compte bancaire smow dans les 10 secondes après l’opération. Nous pourrons alors traiter et expédier votre commande immédiatement.
Quand sont expédiés les articles en stock lors d’un paiement par virement Sofort ?
Lors de la commande, il est possible de payer via notre partenaire de virement Sofort. Vous effectuez le paiement directement depuis votre compte bancaire en ligne. Cela nous permet d’expédier les articles en stock immédiatement après votre courriel de confirmation de commande.
Quand sont expédiés les articles en stock et payés par carte de crédit ?
Lorsque vous commandez par carte de crédit, votre compte sera débité aussitôt. Ainsi, après réception de confirmation de commande, nous pourrons expédiés les articles en stock immédiatement.
Quand sont expédiés les articles en stock et payés par PayPal ?
Lorsque vous commandez avec PayPal, vous déclenchez le paiement directement via la page PayPal. Cela nous permet de traiter les articles en stock immédiatement après réception de la commande et de les envoyer aussitôt.
Comment est fixée la date de livraison de ma commande ?
Dans le cas des livraisons par transporteur, la prise de rendez-vous se fait par e-mail ou par SMS. Si vous ne réagissez pas au lien contenu dans le courriel et que vous ne disposez que d’un numéro de téléphone fixe, la notification se fera par téléphone. Si vous avez enregistré un numéro de téléphone fixe et un numéro de téléphone portable, vous recevrez automatiquement une notification par SMS. Si vous ne souhaitez pas recevoir ce type de notification, veuillez nous contacter par e-mail à
service@smow.fr ou par téléphone au +33 1 87 16 63 92.
La livraison s’effectue du lundi au vendredi pendant les heures de bureau régulières. Pour les livraisons par DHL, la livraison est effectuée du lundi au samedi sans rendez-vous préalable. En utilisant le numéro de suivi ou le lien d’expédition que vous recevez de notre part, vous pouvez demander à DHL/Colissimo un lieu de dépôt ou une deuxième livraison à une autre date.
Comment se déroule la livraison d’un meuble USM ?
Les meubles USM disponibles en stock doivent généralement être assemblés en 1 à 2 jours ouvrés dans notre entrepôt avant d’être expédiés. Si la configuration du meuble est grande ou encombrante pouvant empêcher la livraison du meuble d’une seule pièce, le montage final sera à effectuer sur le lieu d’utilisation par un partenaire de montage USM certifié ou par vous-même dans certains cas. Veuillez contacter notre équipe USM pour obtenir des informations précises sur les délais de livraison. Pour les commandes USM, nous recommandons notre service de livraison confort. Moyennant un supplément de prix, les meubles lourds sont transportés sur le lieu d’utilisation et l’emballage complet, y compris la palette de bois, est éliminé de manière professionnelle.
Où se trouve mon colis ? Puis-je suivre son acheminement ?
Dans le courriel confirmant l’expédition de votre commande ou d’une partie de votre commande, un lien de suivi y est inscrit vous permettant de voir l’état actuel d’acheminement de votre envoi. Si votre envoi est expédié par un transitaire, la succursale responsable vous contactera à l’avance par téléphone pour fixer avec vous la date de livraison.
Mon colis livré présente des dommages. Que dois-je faire ?
Veuillez inspecter l’emballage du colis et noter sur le bordereau de livraison à remettre au transporteur si la marchandise semble intacte ou endommagé. Lors du déballage ou peu après, si vous constatez des dommages, défauts de fabrications ou autres, veuillez contacter notre service client pour enregistrer une réclamation et activer les procédures en conséquence. Les dommages liés au transport doivent être signalés dans les 7 jours suivants la livraison.
Dans quel pays est-il possible de livrer ?
Nous livrons dans toute l’Europe - aussi bien en Allemagne et en Autriche - même gratuitement avec notre service de livraison standard. Vous trouverez toutes nos options d’expédition et nos prix dans cet aperçu.
Comment se déroule la livraison dans les autres pays hors de l’UE (à l’exception de la Suisse et Liechtenstein) ?
Nous envoyons nos marchandises non taxées et non dédouanées dans des pays non membres de l’UE (à l’exception de la Suisse et Liechtenstein). Cela signifie que vous recevrez de notre part une facture nette sans la TVA allemande de 19 %. En facturant les frais de transport, nous couvrons la livraison et le dédouanement à l’importation. Les frais éventuellement augmentés ainsi que la taxe sur le chiffre d’affaires à l’importation n’y sont pas inclus. Ils sont déterminés par les autorités compétentes en fonction de la marchandise, du prix, de la taille et du poids et sont à la charge du destinataire. Un droit de douane n’est généralement pas perçu, car nos produits sont des marchandises préférentielles d’origine exclusivement européenne. Avant de passer une commande, il est toutefois conseillé de s’informer auprès des douanes locales sur les réglementations d’importation.
La valeur fiscale est calculée à partir de la valeur des marchandises, des frais d’expédition, des frais de dédouanement et autres frais accessoires jusqu’à la première destination intérieure ainsi que des droits d’importation éventuels. Le montant de la facture ainsi que les frais d’expédition sont à payer à smow.fr. Les droits de douane doivent être payés au prestataire de services d’expédition respectif contre facture séparée.
La valeur fiscale est calculée à partir de la valeur des marchandises, des frais d’expédition, des frais de dédouanement et autres frais accessoires jusqu’à la première destination intérieure ainsi que des droits d’importation éventuels. Le montant de la facture ainsi que les frais d’expédition sont à payer à smow.fr. Les droits de douane doivent être payés au prestataire de services d’expédition respectif contre facture séparée.
QUESTIONS CONCERNANT LE PAIEMENT
Ai-je le choix parmi différents modes de paiement ?
Dans la boutique en ligne smow, vous avez le choix entre le virement en prépaiement avec 3 % d’escompte, le virement Sofort avec 2 % d’escompte, PayPal, le paiement par carte de crédit, celui sur facture et par financement. Cependant, noter que certains modes de paiement ne sont valables que sur le territoire allemand. Un aperçu complet des conditions de paiement est à consulter ici.
Pourquoi bénéficie-t-on de 3 % d’escompte lors du paiement par virement ?
En cas de paiement par virement bancaire (paiement anticipé ), vous bénéficiez d’un escompte de 3 %, car en réalisant le virement depuis votre compte bancaire en ligne, il n’y a pas de prestataire externe de paiement qui prend une commission. Ainsi, il n’y a pas de frais de transaction pour smow d’où un escompte que nous pouvons accorder. Celui-ci est automatiquement déduit du montant de la commande lorsque ce mode de paiement est sélectionné.
Pourquoi bénéficie-t-on d’un escompte de 2 % lors d’un virement Sofort ?
Si vous payez par virement Sofort, vous déclenchez un virement à partir de votre compte bancaire en ligne via notre partenaire de paiement sécurisé Sofort lors de votre commande. En choisissant ce mode de paiement, le montant de la commande aura automatiquement 2 % d’escompte.
Pourquoi n’y-a-t-il pas 3 % d’escompte avec un paiement par carte de crédit ou PayPal ?
Un escompte de 3 % est accordé uniquement pour les paiements anticipés par virement. Effectivement, ce n’est qu’avec ce mode de paiement que nous n’avons pas de frais de transaction à payer à un prestataire externe. De fait, nous pouvons répercuter le gain sur le montant de votre commande.
Quand sera débité mon compte bancaire lors du paiement avec PayPal ?
En choisissant PayPal comme mode de paiement, vous serez redirigé vers son site internet pendant votre commande. Là, vous déclenchez le paiement via le compte que vous y avez créé. Votre compte PayPal ne sera pas débité tant que vous n’aurez pas terminé le processus de commande dans notre boutique en ligne.
Quelles sont les cartes de crédit acceptées chez smow ?
Sur la boutique en ligne smow, vous pouvez payer avec les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express.
Quand mon compte bancaire sera-t-il débité lorsque je paie par carte de crédit ?
Pour des raisons techniques, votre carte de crédit sera débitée immédiatement au moment de votre commande sur notre boutique en ligne même si tous les articles commandés ne sont pas disponibles en stock. Vous constaterez le débit sur le relevé bancaire du compte associé à la carte. Celui-ci vous est généralement envoyé une fois par mois à la fin du mois.
Comment fonctionne le paiement sécurisé par carte de crédit avec le 3-D Secure ?
Selon le fournisseur de carte de crédit, un code de sécurité peut être demandé en plus de votre nom, numéro de carte de crédit, date d’expiration et chiffre de contrôle lors d’un paiement . Le code sécurisé 3-D Secure est une norme de sécurité pour les transactions par carte de crédit en ligne et vise à réduire le risque de fraude et la perte d’argent dus à une mauvaise utilisation de la carte. Pour Visa, le service sécurisé est appelé "Verified by Visa", pour MasterCard "MasterCard SecureCode" et pour American Express "SafeKey".
Pour un paiement 3-D Secure, vous serez dirigé vers le site Web de l’émetteur de votre carte au cours du processus de paiement et vous y confirmerez votre identité. La manière dont l’authentification est effectuée dépend de l’institution émettrice et peut être effectuée, par exemple, via un mot de passe ou une question secrète. Si votre carte n’est pas encore enregistrée pour la procédure, vous serez automatiquement redirigé vers les étapes requises sur le site Internet de votre banque. Dans tous les cas, le code n’est pas stocké ou noté sur la carte elle-même ; il ne doit pas être confondu avec le chiffre de contrôle au dos de la carte de crédit. Le paiement par carte de crédit n’est exécuté que si l’authentification a réussi.
Pour un paiement 3-D Secure, vous serez dirigé vers le site Web de l’émetteur de votre carte au cours du processus de paiement et vous y confirmerez votre identité. La manière dont l’authentification est effectuée dépend de l’institution émettrice et peut être effectuée, par exemple, via un mot de passe ou une question secrète. Si votre carte n’est pas encore enregistrée pour la procédure, vous serez automatiquement redirigé vers les étapes requises sur le site Internet de votre banque. Dans tous les cas, le code n’est pas stocké ou noté sur la carte elle-même ; il ne doit pas être confondu avec le chiffre de contrôle au dos de la carte de crédit. Le paiement par carte de crédit n’est exécuté que si l’authentification a réussi.
Comment fonctionne le système SafeKey et comment puis-je payer avec des points ?
Si vous payez dans notre boutique en ligne avec une carte de crédit American Express, le processus de commande est également sécurisé par SafeKey. La procédure ne peut être utilisée que par les commerçants qui ont été vérifiés par American Express. Elle s’effectue par un contrôle de sécurité vers la fin du processus de commande, au cours duquel un TAN vous est envoyé pour confirmer la transaction. Vous recevrez ce TAN par SMS et/ou par e-mail à l’adresse électronique que vous avez enregistrée chez American Express. Un autre avantage de SafeKey est de payer avec des points : Grâce à l’option Membership Rewards, vous pouvez payer votre transaction par carte de crédit - en tout ou en partie - avec vos points accumulés.
Puis-je commander sur facture ?
Les clients en Allemagne, en Autriche, en Suisse ainsi que les particuliers aux Pays-Bas peuvent facilement payer jusqu’à 1.000 € par facture. La condition préalable est une solvabilité correspondante, qui est vérifiée par notre prestataire de services de paiement Unzer. Vous payez le montant de la facture dans les 10 jours après réception de la marchandise à notre prestataire de services de paiement Unzer.
Pourquoi le paiement par facture ne m’est-il pas proposé pour ma commande ?
Les conditions suivantes doivent être remplies pour le paiement par facture :
- Vous avez au moins 18 ans
- La valeur de votre panier est d’au moins 1 EUR et d’au plus 1.000 EUR
- L’adresse de facturation correspond à l’adresse de livraison
- L’adresse se trouve en Allemagne, en Autriche, en Suisse ou aux Pays-Bas
- Pour les nouveaux clients, seule une commande par facture est possible ; et seulement après que le paiement est effectué, le client peut passer une deuxième commande par facture.
- L’achat de bon-cadeau par facture n’est pas possible
Pourquoi le paiement par facture a-t-il été refusé ?
Si vous payez par facture, vos données seront transmises à notre prestataire de services de paiement Unzer pour vérification de solvabilité. Selon, Unzer acceptera ou refusera une commande payée par facture. Nous n’aurons pas d’autres informations pour des raisons de protection de données. À la suite d’un refus, vous avez la possibilité de choisir un autre mode de paiement ou de modifier vos coordonnées - souvent, par exemple, une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison est la raison du refus.
J’ai transféré le montant de la facture à smow et non à Unzer par inadvertance. Que dois-je faire ?
Veuillez nous contacter ou contacter directement notre prestataire de services de paiement Unzer afin que nous puissions clarifier la situation. Il n’est pas nécessaire de procéder à une annulation ou d’effectuer un nouveau virement bancaire.
Si vous avez des questions concernant votre facture, veuillez contacter Unzer directement au : 0800 404 33 00 (ou AT : 0800 404 33 00, CH : 0800 404 33 00, NL : 0800 020 27 75, UK: 0800 031 83 69) ou envoyer un e-mail à info@payolution.com.
Si vous avez des questions concernant votre facture, veuillez contacter Unzer directement au : 0800 404 33 00 (ou AT : 0800 404 33 00, CH : 0800 404 33 00, NL : 0800 020 27 75, UK: 0800 031 83 69) ou envoyer un e-mail à info@payolution.com.
Puis-je payer avec un prêt ?
Le paiement par financement/prêt est possible pour des commandes passées sur la boutique en ligne smow pouvant aller jusqu’à un maximum de 15.000 € et suppose l’approbation d’une demande de financement. Le contrat de prêt est conclu par l’intermédiaire de notre banque partenaire Consors Finanz (Commerz Finanz GmbH), une coentreprise de BNP Paribas Personal Finance S.A. et Commerzbank AG.
Quelles sont les conditions requises pour obtenir un prêt/financement ?
- Age minimum : 18 ans
- Vous êtes salarié et travaillez pour votre employeur actuel depuis au moins 3 mois
- Votre contrat de travail est à durée indéterminée pour les 12 prochains mois, ou
- Vous êtes un retraité touchant une pension à durée indéterminée, ou
- Vous êtes travailleur indépendant depuis au moins 12 mois
- Vous disposez d’un revenu régulier d’au moins 650 euros nets par mois (revenu net du ménage pour les femmes/hommes au foyer).
- Vous n’êtes pas recensé à la banque de France pour les incidents de surendettement
Comment se déroule le paiement par financement ?
Payer par financement est facile via notre boutique en ligne :
- Choisissez dans notre panier le paiement par financement
- À la fin du passage de commande, cliquez sur le bouton « Demande de financement » pour le remplir le formulaire directement en ligne
- Utilisez le procédé en ligne Ident pour effectuer immédiatement la vérification d’identification
- Ou, imprimez le formulaire de demande de financement, signez-le et mettez-le sous enveloppe avec les autres documents requis par la banque. Apportez l’enveloppe scellée ainsi que le formulaire de postident dans une filiale de la poste. Sur place, à l’aide de votre pièce d’identité ou de votre passeport qui doit être en cours de validité, un employé du bureau de poste confirmera voir identité
- La vérification des documents par la banque peut prendre entre 3 à 5 jours. Après acceptation et validation de la demande de financement par notre partenaire bancaire, les articles de votre commande vous seront expédiés aussitôt s’ils sont en stock
Quels sont les documents nécessaires pour la demande de financement auprès de la banque ?
- Contrat de crédit signé
- Pour un prêt à partir de 1.500 EUR : dernière fiche de paie
- Pour une personne de nationalité non-européenne, copie du permis de séjour
- Pour étudiant : copie d’une carte étudiante valide ou confirmation d’immatriculation auprès d’une université ou école du semestre en cours et copie d’une carte de retrait ou de crédit
- Pour les apprentis : copie d’une preuve de revenus et copie de la carte de retrait ou de crédit
Le financement peut-il être combiné avec une assurance solde restant dû ?
Vous avez la possibilité de combiner votre financement avec une assurance solde restant dû flexible. Avec une assurance solde restant dû, vous vous protégez, vous et vos proches, des charges en cas d’urgence. L’assurance de la dette résiduelle couvre les mensualités en cas de chômage sans faute de votre part, d’incapacité de travail ou de décès pour la durée restante du prêt - éventuellement après l’expiration de certains délais d’attente, éventuellement pour une période limitée. Veuillez consulter les Conditions générales d’assurance pour plus de détails.
Comment payer avec un bon-cadeau smow ?
Chez smow, vous pouvez utiliser votre bon cadeau pour une commande. Le montant de la commande doit correspondre au minimum à la somme du bon. De plus, nous offrons occasionnellement des bons promotionnels spéciaux qui sont assujettis à certaines conditions. Veuillez consulter les conditions d’échange sur la page de promotion correspondante dans notre boutique en ligne ou sur le support publicitaire correspondant. Un paiement de la valeur du bon en espèces ainsi qu’un crédit ultérieur ne sont pas possibles.
La TVA est-elle facturée pour les livraisons à l’étranger ?
La taxe sur la valeur ajoutée légale est calculée en principe pour toutes les livraisons effectuées dans l’Union européenne à des particuliers. En tant qu’entreprise, vous êtes exonéré de TVA - à condition que vous puissiez indiquer un numéro d’identification TVA valide pour les transactions transfrontières dans l’Union européenne avec votre commande. Les clients de Suisse ou d’autres pays non membres de l’UE ne paient pas non plus la TVA allemande, mais reçoivent une facture nette de notre part.
QUESTIONS CONCERNANT UN RETOUR
Puis-je annuler ma commande ?
Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande et vous souhaitez l’annuler, il vous suffit d’en informer notre service client par téléphone, par e-mail ou via notre formulaire de rétractation, en indiquant votre numéro de commande. Si l’article a déjà été expédié, nous vous aviserons de la procédure de retour à suivre et ce au cas par cas. Veuillez noter que le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits fabriqués sur mesure ou personnalisés, ni aux pièces de rechange ni aux articles à prix réduit.
Puis-je retourner ou échanger un article ?
Vous pouvez révoquer votre commande dans la boutique en ligne smow en tant que consommateur au sens du § 13 BGB dans un délai de 30 jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation légal ainsi que les droits légaux du client en cas de vices ne sont pas affectés par cette prolongation du délai de rétractation. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, nous procéderons et organiserons à notre charge l’échange, les frais de retour. Selon l’article échangé, le prix de vente peut différer.
Veuillez noter que nous ne pouvons reprendre que les produits inutilisés, ne présentant aucun signe d’usure et idéalement, dans leur emballage d’origine. Si le produit retourné est néanmoins endommagé ou présente des signes d’utilisation, après retour dans notre entrepôt et expertise, il se peut que vous payiez la perte de valeur de la marchandise. C’est le cas lorsqu’on ne peut prouver que le dommage est lié au transport, ou à un défaut de fabrication. En outre, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits fabriqués sur mesure ou personnalisés, aux pièces de rechange et aux articles à prix réduit.
Veuillez noter que nous ne pouvons reprendre que les produits inutilisés, ne présentant aucun signe d’usure et idéalement, dans leur emballage d’origine. Si le produit retourné est néanmoins endommagé ou présente des signes d’utilisation, après retour dans notre entrepôt et expertise, il se peut que vous payiez la perte de valeur de la marchandise. C’est le cas lorsqu’on ne peut prouver que le dommage est lié au transport, ou à un défaut de fabrication. En outre, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits fabriqués sur mesure ou personnalisés, aux pièces de rechange et aux articles à prix réduit.
Comment procéder à l’échange de mon article ?
Pour tout échange, il vous suffit d’informer notre service client par téléphone ou par e-mail, en stipulant votre numéro de commande. Après réception de votre retour et d’un contrôle qualité complet, nous expédierons l’article de remplacement. Selon la nouvelle version choisie, un ajustement tarifaire peut avoir lieu.
Comment se déroule la procédure de remboursement ?
Après réception de votre rétractation et, le cas échéant, de votre retour, nous vous rembourserons le montant total de la facture dans un délai maximum de 14 jours. Le remboursement s’effectuera par le moyen de paiement original utilisé au moment de l’achat. Il n’est pas nécessaire d’annuler vous-même les paiements qui ont été effectués auprès des prestataires de paiements comme PayPal ou autres, car cela peut entraîner des frais. Veuillez noter que les frais d’expédition par transporteur et des livraisons confort, Express ou livré à une entreprise sont à la charge du client.
L’article que j’ai commandé est défectueux. Comment déposer une réclamation ?
Si votre commande n’a pas été livrée correctement, nous organiserons le retour ou l’échange de la marchandise. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour vous ; en cas de réclamation, le retour est également gratuit pour les entreprises clientes.
Dommage lié au transport
En cas de dégâts dus au transport et visibles de l’extérieur, veuillez le signaler sur le bon de réception ou de livraison et en informer notre service client au plus vite. Si la marchandise est clairement endommagée, vous pouvez également refuser la réception de la marchandise. S’il s’agit d’un dommage de transport caché, veuillez nous en informer dans les 7 jours suivant la livraison.
Défaut de qualité
Si votre article présente un défaut de qualité ou un défaut de fabrication, veuillez informer notre service client par téléphone ou par e-mail, en stipulant votre numéro de commande et en joignant des photos de détails et d’ensemble constatant l’état de l’objet défectueux. Après examen de votre réclamation, nous organiserons le retour ou l’échange de la marchandise.
Dommage lié au transport
En cas de dégâts dus au transport et visibles de l’extérieur, veuillez le signaler sur le bon de réception ou de livraison et en informer notre service client au plus vite. Si la marchandise est clairement endommagée, vous pouvez également refuser la réception de la marchandise. S’il s’agit d’un dommage de transport caché, veuillez nous en informer dans les 7 jours suivant la livraison.
Défaut de qualité
Si votre article présente un défaut de qualité ou un défaut de fabrication, veuillez informer notre service client par téléphone ou par e-mail, en stipulant votre numéro de commande et en joignant des photos de détails et d’ensemble constatant l’état de l’objet défectueux. Après examen de votre réclamation, nous organiserons le retour ou l’échange de la marchandise.
Comment puis-je retourner un article ?
En cas de retour, veuillez en premier lieu contacter notre service client. Cela vous évite d’encourir des frais de retour que nous pourrions vous facturer.
Pour les envois par DHL, en tant que consommateur au sens du § 13 BGB, vous recevez de notre part une étiquette de retour par courriel pour procéder au retour gratuit. Collez celle-ci sur l’emballage de la marchandise, idéalement sur celui d’origine, et déposez le colis à la poste. Si vous ne pouvez pas vous rendre personnellement dans une agence postale, vous avez la possibilité de demander à DHL de venir chercher le paquet à votre domicile mais ceci à vos frais.
Dans le cas d’expéditions par transitaire, nous organisons la reprise de la marchandise par l’entreprise de transporteur.
Veuillez tenir compte des points suivants dans tous les cas :
smow c/o labelfarm GmbH
Mühlweg 25
04319 Leipzig
Pour les envois par DHL, en tant que consommateur au sens du § 13 BGB, vous recevez de notre part une étiquette de retour par courriel pour procéder au retour gratuit. Collez celle-ci sur l’emballage de la marchandise, idéalement sur celui d’origine, et déposez le colis à la poste. Si vous ne pouvez pas vous rendre personnellement dans une agence postale, vous avez la possibilité de demander à DHL de venir chercher le paquet à votre domicile mais ceci à vos frais.
Dans le cas d’expéditions par transitaire, nous organisons la reprise de la marchandise par l’entreprise de transporteur.
Veuillez tenir compte des points suivants dans tous les cas :
- Ne retournez pas le colis port dû, mais utilisez notre étiquette de retour
- En tant qu’entreprise, les frais de port du retour sont à votre charge
- Il est préférable d’utiliser l’emballage d’origine afin d’éviter tout dommage de transport lors du retour
- Veuillez joindre la facture ou une copie de la facture et/ou le bordereau de livraison dans le colis à retourner
smow c/o labelfarm GmbH
Mühlweg 25
04319 Leipzig
Les frais de retour sont-ils à ma charge ?
Nous prenons en charge les frais directs pour le retour de marchandises transportables par colis en provenance d’Allemagne et d’Autriche, dans la mesure où il s’agit de commandes de clients privés, c’est-à-dire de consommateurs au sens de l’article 13 du Code civil allemand.
Pour le retour de marchandises peuvant être envoyé par colis postal depuis la Belgique, le Danemark, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, nous facturons 19 € par colis DHL (TVA incluse).
Les frais de retour sont toujours à la charge du client commercial. Nous facturons 19 € (TVA incluse) par colis DHL aux clients professionnels pour les retours de marchandises pouvant être expédiées par colis postal.
Nous ne prenons pas en charge les frais de retour des marchandises qui ne peuvent pas être expédiées par colis postal, qu’il s’agisse de clients privés ou professionnels. Pour le retour des envois encombrants, nous organiserons un enlèvement en concertation avec vous si nécessaire. Pour cela, un forfait de 69 € (TVA incluse) par palette d’expédition est facturé pour les retours en provenance d’Allemagne et un forfait de 149 € (TVA incluse) par palette d’expédition est facturé pour les retours en provenance des Pays-Bas, de Belgique, d’Autriche, du Luxembourg, de France et du Danemark.
Les retours en provenance de pays de l’UE autres que ceux mentionnés ci-dessus ainsi que de Suisse et d’autres pays non membres de l’UE seront traités au cas par cas. Veuillez contacter notre service client pour plus d’informations.
Pour le retour de marchandises peuvant être envoyé par colis postal depuis la Belgique, le Danemark, la France, le Luxembourg et les Pays-Bas, nous facturons 19 € par colis DHL (TVA incluse).
Les frais de retour sont toujours à la charge du client commercial. Nous facturons 19 € (TVA incluse) par colis DHL aux clients professionnels pour les retours de marchandises pouvant être expédiées par colis postal.
Nous ne prenons pas en charge les frais de retour des marchandises qui ne peuvent pas être expédiées par colis postal, qu’il s’agisse de clients privés ou professionnels. Pour le retour des envois encombrants, nous organiserons un enlèvement en concertation avec vous si nécessaire. Pour cela, un forfait de 69 € (TVA incluse) par palette d’expédition est facturé pour les retours en provenance d’Allemagne et un forfait de 149 € (TVA incluse) par palette d’expédition est facturé pour les retours en provenance des Pays-Bas, de Belgique, d’Autriche, du Luxembourg, de France et du Danemark.
Les retours en provenance de pays de l’UE autres que ceux mentionnés ci-dessus ainsi que de Suisse et d’autres pays non membres de l’UE seront traités au cas par cas. Veuillez contacter notre service client pour plus d’informations.
J’ai retourné l’article que j’ai commandé. Pourquoi ai-je encore reçu un rappel de paiement ?
Si vous avez reçu un rappel de paiement alors que vous avez retourné votre commande ou payé le montant de la facture correctement, veuillez contacter notre prestataire de services de paiement Unzer. Il s’agit généralement d’un malheureux chevauchement. Vous trouverez l’accès au portail client Unzer sur votre rappel de paiement. Vous pouvez également contacter Unzer par e-mail à l’adresse info@payolution.com ou aux numéros de téléphone suivants :
Tel. Allemagne 0800 404 33 00
Tel. Autriche 0800 404 33 00
Tel. Pays-Bas 0800 020 27 75
Tel. Royaume-Uni 0800 031 83 69
Tel. Allemagne 0800 404 33 00
Tel. Autriche 0800 404 33 00
Tel. Pays-Bas 0800 020 27 75
Tel. Royaume-Uni 0800 031 83 69
QUESTIONS CONCERNANT USM
Que signifie l’abréviation USM ?
USM désigne Ulrich Schärer, fondateur de l’entreprise et Münsingen, le lieu de celle-ci.
Existe-t-il une liste de prix pour les meubles USM Haller ?
USM Haller est un système d’aménagement modulaire de meubles qui offre de nombreuses possibilités de design. Chez smow, vous trouverez une grande variété de meubles USM préconfigurés, mais vous avez également la possibilité de concevoir individuellement vos meubles grâce à notre configurateur USM ou de les faire modéliser par notre équipe USM. En raison de l’étendue du système, il n’est pas possible de présenter tout cela dans une liste de prix. Les prix des configurations les plus communes sont indiqués sur le produit dans la boutique en ligne smow ou dans le configurateur.
Existe-t-il un catalogue complet de tous les produits USM ?
Un catalogue USM complet n’existe pas en soi, cependant, vous pouvez commander les brochures "Make it your Home" et "Make it your Workspace", y compris les fiches de prix. Ces publications présentent une multitude d’exemples d’applications pour l’habitat et le secteur professionnel. Dans notre catalogue smow, vous trouverez également un grand choix de différents meubles USM Haller.
Qu’est-ce qu’USM Haller E ?
USM Haller E est une ligne de produits dans laquelle les meubles USM sont équipés d’un dispositif lumineux et/ou de fiches USB. Un courant électrique est intégré dans la structure et plus particulièrement les tubes métalliques du meuble alimentant les éléments d’éclairage et les appareils avec fiche USB. Les meubles USM électrifiés sont utilisés, par exemple, pour l’éclairage ciblé de tiroirs et de compartiments ou comme source lumineuse indirecte ainsi que comme station de charge pour appareils mobiles.
Vous pouvez commander en ligne une sélection d’étagères USM Haller E avec éclairage et éléments d’alimentation intégrés sur smow. Veuillez contacter notre service client USM pour plus d’informations concernant les configurations et les prix.
Vous pouvez commander en ligne une sélection d’étagères USM Haller E avec éclairage et éléments d’alimentation intégrés sur smow. Veuillez contacter notre service client USM pour plus d’informations concernant les configurations et les prix.
Je suis intéressé(e) par les bureaux USM Kitos - mais je ne les trouve pas sur le site smow ?
Les tables Kitos d’USM sont disponibles dans de nombreuses variantes et peuvent être configurées individuellement à partir de structure de base, du type de réglage en hauteur, de la fonctionnalité et de l’aspect du plateau de table. Afin de trouver la variante idéale pour vos besoins, nous vous recommandons un conseil personnalisé avant l’achat. Si possible, visitez l’un de nos magasins smow, où vous pouvez également tester le produit, ou contactez notre service client USM.
Mon étagère USM Haller sera-t-elle livrée entièrement montée ?
Jusqu’à une certaine taille ou un certain poids, tous les meubles USM vous seront livrés entièrement assemblés. Si les dimensions des meubles dépassent la capacité de transport du transitaire, les meubles seront livrés partiellement montés. Veuillez également tenir compte des conditions locales (p. ex. cages d’escalier étroites, étages supérieurs sans ascenseur, etc.) Le montage final sur le lieu d’utilisation est à réaliser par vous-même et au cas par cas est organisé par nos soins. Les frais de montage dépendent de la valeur de la marchandise et s’élèvent à 149 € plus 2 % de la valeur de la marchandise en Allemagne.
Pourquoi ne puis-je pas choisir un service de livraison confort lors du passage de commande ?
Si vos meubles USM sélectionnés sont trop lourds ou encombrants, la livraison avec notre service confort n’est malheureusement pas possible et ne peut donc pas être sélectionnée dans le panier. Nous nous ferons un plaisir de vérifier si cette livraison est possible dans des cas particuliers (par ex. en cas de livraison au rez-de-chaussée). Dans le cas contraire, nous recommandons la livraison avec service de montage, où les meubles sont livrés en plusieurs parties et assemblés sur place.
Le service de livraison confort n´est pas disponible hors de l´Allemagne (sauf au cas par cas en Autriche et en France pour la région parisienne). Le service confort n’est pas possible si l´article est livré par DHL ou express.
Le service de livraison confort n´est pas disponible hors de l´Allemagne (sauf au cas par cas en Autriche et en France pour la région parisienne). Le service confort n’est pas possible si l´article est livré par DHL ou express.
Mon étagère USM Haller ne possède pas de clé. Comment puis-je l’ouvrir ?
Si vous avez commandé un meuble USM Haller sans serrure, mais que les portes sont verrouillées, c’est probablement dû à une sécurité pour le transport. Ce dispositif de sécurité est destiné à empêcher les portes de s’ouvrir pendant le transport. Vous pouvez les déverrouiller en tournant la fente de la poignée de 90° vers la droite à l’aide d’une pièce de monnaie ou d’un tournevis de façon à ce que la fente soit en position horizontale. Si vous avez commandé une étagère avec serrure et que vous n’avez pas reçu les clés, veuillez contacter notre service client.
Puis-je concevoir un meuble USM Haller selon mes besoins ?
Presque tout est possible avec le système de meubles modulaires USM Haller. D’innombrables dimensions, couleurs et options sont à votre disposition. Utilisez le configurateur USM smow pour créer vos propres meubles USM ou pour éditer des meubles USM dans la boutique en ligne smow en sélectionnant "Plus d’options dans le configurateur USM" sur la page produit correspondante. Si vous avez des besoins d’ameublement plus complexes, n’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée USM Haller au
+33 1 87 16 63 92
ou à demander conseil dans nos magasins smow.
Pourquoi n’est-il pas possible de sélectionner toute la gamme USM dans le configurateur USM de smow ?
Dans notre configurateur USM, vous trouverez actuellement les dimensions d’axe et les variantes de portes les plus courantes dans toutes les couleurs USM, ainsi que diverses options d’équipement pour les étagères, telles que les étagères métalliques intermédiaires, les sorties de câbles et les serrures de porte. Nous travaillons constamment à élargir les possibilités de configuration, mais le système USM n’est pas seulement très complexe en raison de la multitude de possibilités, mais il est également lié à des règles de sécurité spéciales. Afin de rendre la configuration aussi simple que possible pour vous et de garantir un affichage individuel des prix, une illustration complète de la gamme de produits USM n’est malheureusement pas encore possible.
Toutefois, nous vous configurons volontiers des meubles USM complexes sur mesure et vous aidons, si nécessaire, à agencer votre bureau, votre cabinet, votre cabinet d’avocats ou votre point de vente avec USM. Veuillez contacter notre service client ou un magasin smow pour un conseil personnalisé.
Toutefois, nous vous configurons volontiers des meubles USM complexes sur mesure et vous aidons, si nécessaire, à agencer votre bureau, votre cabinet, votre cabinet d’avocats ou votre point de vente avec USM. Veuillez contacter notre service client ou un magasin smow pour un conseil personnalisé.
Puis-je agrandir moi-même mon étagère USM ?
Le système d’aménagement USM est un système modulaire qui permet des solutions sur mesure. Les meubles ainsi confectionnés peuvent être réduits, modifiés et prolongés à tout moment. Ainsi, ces meubles peuvent être conçus individuellement et répondront à des besoins futurs puisqu’ils s’adaptent à volonté. Ce degré élevé de flexibilité et de variabilité nécessite un grand nombre de composants individuels. Le système d’aménagement USM Haller, par exemple, se compose de plus de 2 000 pièces individuelles. En raison de cette complexité, il est impératif de faire effectuer les montages, démontages et modifications appropriés par un personnel spécialement formé. C’est l’une des raisons pour lesquelles la valeur et la longévité des produits USM peuvent être garanties.
En cas d’installation incorrecte, il y a un risque que le meuble soit endommagé de manière irréversible ou que l’utilisateur se blesse. En outre, les droits légaux découlant de la responsabilité du fait des produits et de la garantie peuvent devenir caducs. De plus, en tant que fabricant de produits de haute qualité, USM s’engage à respecter les normes techniques et les règles de sécurité en vigueur.
En cas d’installation incorrecte, il y a un risque que le meuble soit endommagé de manière irréversible ou que l’utilisateur se blesse. En outre, les droits légaux découlant de la responsabilité du fait des produits et de la garantie peuvent devenir caducs. De plus, en tant que fabricant de produits de haute qualité, USM s’engage à respecter les normes techniques et les règles de sécurité en vigueur.
Y-a-t-il un manuel USM Haller pour effectuer le montage soi-même ?
Afin de maintenir la qualité élevée d’USM et pour des raisons de responsabilité du fait des produits, les systèmes d’aménagement modulaires USM ne doivent être installés ou démontés que par du personnel qualifié. Pour les éléments d’équipement simples tels que les étagères intermédiaires, les tiroirs, etc. que vous pouvez commander directement dans notre boutique en ligne, un manuel de montage est joint à la livraison. Vous trouverez également des tutoriels d’assemblage pour divers accessoires sur notre chaîne YouTube smow.
Qui planifie la transformation de mon existante étagère USM Haller pour moi ?
Nous vous soumettons volontiers une offre modélisée pour la transformation de vos meubles USM. Nous collaborons avec des partenaires de montage dans toute l’Allemagne qui disposent d’une longue expérience et du savoir-faire nécessaire pour la transformation des produits USM directement à domicile.
De combien de pièces et de couleurs se compose le système d’étagères USM ?
USM est un système modulaire composé de 2'000 pièces, toutes compatibles entre elles. Les meubles USM peuvent ainsi réagir de manière flexible à l’évolution des besoins et ont ainsi une durée de vie particulièrement longue. Afin de rester maniable et neutre, le spectre de couleurs des meubles USM se limite à 15 couleurs standard. Cela doit permettre de l’utiliser encore et encore, indépendamment de toute tendance temporaire. De plus, il est possible de commander un design individuel avec la coloration des plusieurs meubles dans n’importe quelle couleur RAL. Pour en savoir plus, veuillez contacter notre service client.
À partir de quels matériaux sont fabriqués les meubles USM ?
L’idée de base est (pour chaque ligne de produits) un système ouvert composé de matériaux non mélangés. Les étagères sont en acier peint par poudrage. Les pièces moulées complexes inadaptées à la fabrication mécanique, telles que les raccords, les éléments de serrage et les poignées, sont fabriquées par injection plastique ou par coulée sous pression, en fonction des exigences de résistance. Les plateaux de table sont en verre ou en aggloméré recouvert de résine synthétique, de linoléum ou de placage de bois véritable. Les plateaux de table plaqués sont scellés à l’aide d’une couche de laque à base d’eau, multicouche, durcissante par irradiation. La colle utilisée est pauvre en formaldéhyde et répond aux exigences de la classe d’émission la plus basse E1. Le piètement de la table et la structure portante sont en acier chromé.
À partir de quel matériau est faite la boule de connexion USM ?
Le connecteur qui relie la structure des meubles USM est une boule en laiton chromé avec six trous filetés M8x1.
Existe-t-il également des parois ou tablettes intermédiaires USM en bois ou en plastique ?
L’exigence d’une qualité technique élevée sur plusieurs cycles de vie, des plages de tolérance étroites, une stabilité dimensionnelle malgré les variations de température et d’humidité et la résistance ne peuvent généralement être satisfaites qu’avec le matériau de acier. Pour le niveau horizontal supérieur, des panneaux en bois ou en plastique sont toutefois possibles sous certaines conditions.
Quelle est la différence entre la dimension axiale et la dimension intérieure ?
La dimension axiale se réfère à la distance des axes du meuble, c’est-à-dire du centre de la boule au centre de la boule des axes extérieurs. Cela permet de simplifier la description de la grille. Si l’on tient compte du diamètre de la boule de connexion, il est possible d’en déduire simplement la dimension de jeu. Pour la largeur et la profondeur, la dimension axiale est de + 3 cm et pour la hauteur (due aux pieds de nivellement), la dimension axiale est de + 4 cm.
Pourquoi le tube USM le plus court est de 100 mm ?
Les dimensions indiquées sont les dimensions de la grille du système d’aménagement USM et se réfèrent à la distance du centre d’une boule de connexion à une autre. La connexion boule/tube est réalisée par le connecteur (double coin) d’une longueur de 40 mm. Pour le raccordement de la structure, 2 raccords (2 x 40 mm) plus 2 x l’écartement extrémité du tuyau / centre de la boule (2 x 9 mm), soit un total de 98 mm sont nécessaires. Ainsi, le tube le plus court doit impérativement mesurer au moins 100 mm.
Pourquoi le tube USM le plus long est-il seulement de 750 mm ?
Plus la conduite est longue, moins le rapport statique entre le diamètre et la longueur de la conduite est favorable. Les tubes de plus de 750 mm de longueur se plieraient sous une charge normale.
Quelles sont les épaisseurs des plateaux de table ?
Les plateaux de table USM Haller et USM Kitos ont une épaisseur de 19 mm.
Quel est le poids maximal de surcharge des meubles USM Haller ?
La charge maximale admissible (charge surfacique) pour tous les éléments métalliques (y compris les éléments perforés), les étagères métalliques intermédiaires et les inserts jusqu’à une dimension de 750 x 500 mm est de 50 kg. De lourdes charges ponctuelles (par ex. des sculptures métalliques sur socle) provoquent de fortes déformations des parois à long terme. C’est pourquoi, pour les éléments métalliques avec des charges ponctuelles ou des charges supérieures à 50 kg, un profilé de soutien porteur doit être installé pour des raisons de stabilité. Cependant, nous vous recommandons de clarifier à nouveau le cas de charge respectif avec le fabricant - veuillez nous contacter dans ce cas.
Est-il possible de faire sortir des câbles par les parois arrières ou latérales des meubles USM ?
Il est possible de prévoir des sorties de câbles dans les meubles. Il s’agit de découpes rectangulaires (63 x 48 mm) dans la paroi ayant un cordon de protection des bords afin de ne pas abîmer les câbles. Vous pouvez facilement ajouter des perforations pour le passage de câbles à votre commande dans la boutique en ligne.
QUESTIONS SUR NOTRE GAMME DE PRODUITS
Je n’ai pas trouvé l’objet que je voulais. Des demandes individuelles sont-elles également possibles chez smow ?
Nous serons heureux de vous aider à trouver l’accessoire ou le meuble que vous recherchez et ainsi de commander d’autres produits à partir des fabricants de notre gamme. Veuillez noter que de telles commandes ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Tous les articles proposés sur la boutique en ligne smow sont-ils également disponibles dans les magasins et showrooms smow ?
Tous les articles de notre boutique en ligne et du catalogue smow peuvent être commandés dans les magasins smow. Une partie de notre assortiment est également exposée dans les showrooms. La meilleure façon de le savoir est d’appeler le magasin smow le plus près de chez vous pour vérifier si le mobilier de vos souhaits se trouve actuellement dans l’exposition du magasin.
Peut-on également commander des pièces de rechange chez smow ?
De nombreux fabricants de notre gamme fournissent également des pièces détachées de rechange ou pour réparations et, dans certains cas, organisent même une intervention à domicile. Veuillez contacter notre service client et nous indiquer le nom ainsi que le fabricant du produit. Si disponible, un numéro de série du produit ou une photo peut également nous être utile pour commander la pièce de rechange la plus adéquate.
Est-ce que les produits vendus par smow sont des exemplaires originaux ?
Chez smow, vous ne recevez que des produits nouveaux et originaux. Tous les articles proposés sont des "originaux" au sens du droit d’auteur international et sont protégés et reconnus dans ce sens dans le monde entier. Pour en savoir plus sur les originaux, cliquez ici ou lisez l’article Vitra de Rolf Fehlbaum, sur l’original. Les fabricants collaborant avec smow produisent des meubles et accessoires selon les standards de qualité les plus élevés, principalement en Allemagne, en Suisse, en Italie ou au Danemark. Certains produits sont fabriqués à la main et dans les conditions de fabrication originales. Nous sommes attachés à l’original et offrons à nos clients la sécurité d‘avoir investi dans un véritable classique du design. Parce que seul un original licencié est synonyme de respect pour la performance créative des designers.
À quoi reconnaît-on un original ?
Les originaux ont généralement un certificat d’authenticité ou sont identifiés par les logos du fabricant, la signature du concepteur ou un numéro d’identification sur le produit.
Pourquoi les créations de Le Corbusier sont-elles proposées beaucoup moins chères chez d’autres fournisseurs sur Internet ?
Les produits Le Corbusier sont exclusivement fabriqués par Cassina en Italie. Cassina a reçu les droits exclusifs sur les dessins de meubles de Le Corbusier lui-même en 1965. Aujourd’hui, Cassina est la seule entreprise au monde autorisée à produire les œuvres de Le Corbusier, Pierre Jeanneret et Charlotte Perriand. Avec les droits exclusifs de production des modèles originaux Le Courbusier, Cassina garantit l’utilisation de matériaux de haute qualité, durables et de la meilleure qualité de fabrication.
Les originaux de Cassina se distinguent des copies moins chères disponibles sur le marché. Les contrefaçons ressemblent souvent beaucoup à l’original, mais n’atteignent jamais le haut niveau des originaux. Ils sont souvent fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure, présentent rapidement des signes d’usure et ne peuvent pas être réparés. Quiconque se procure des contres-façons sans hésitation ou même sciemment commet un vol de la propriété intellectuelle d’autrui. Les originaux de la série "Cassina I Maestri" de Cassina sont reconnaissables à la signature de l’auteur, au logo "Cassina I Maestri" et au numéro de série qui indique la chronologie de la production.
Les originaux de Cassina se distinguent des copies moins chères disponibles sur le marché. Les contrefaçons ressemblent souvent beaucoup à l’original, mais n’atteignent jamais le haut niveau des originaux. Ils sont souvent fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure, présentent rapidement des signes d’usure et ne peuvent pas être réparés. Quiconque se procure des contres-façons sans hésitation ou même sciemment commet un vol de la propriété intellectuelle d’autrui. Les originaux de la série "Cassina I Maestri" de Cassina sont reconnaissables à la signature de l’auteur, au logo "Cassina I Maestri" et au numéro de série qui indique la chronologie de la production.
Pourquoi les créations des Eames sont-ils beaucoup moins chères chez d’autres fournisseurs sur Internet ?
Les articles de Charles & Ray Eames que nous vendons proviennent directement des usines Vitra. Effectivement, Vitra est le seul fabricant en Europe à avoir acquis les licences de production de meubles Eames par Herman Miller en 1957. Avec les droits exclusifs de production des modèles Eames originaux, Vitra garantit l’utilisation de matériaux de haute qualité, durables et de la meilleure qualité de fabrication. Les originaux de Vitra se distinguent des copies bon marché disponibles sur le marché. Les contrefaçons ressemblent souvent beaucoup à l’original, mais n’atteignent jamais le haut niveau des originaux. Ils sont souvent fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure, présentent rapidement des signes d’usure et ne peuvent pas être réparés. Quiconque achète et utilise des copies sans hésitation et sciemment commet un vol de la propriété intellectuelle d’autrui.
Dans quelles mesures les classiques du design sont-ils durables ?
Les classiques du design ne sont pas seulement extrêmement durables grâce à des matériaux sélectionnés et une fabrication parfaite, de nombreux fabricants créent également des produits durables avec des bois certifiés FSC, des matériaux recyclables et des méthodes de fabrication socialement responsables ainsi que des voies de transport courtes.
QUESTIONS CONCERNANT LE COMPTE CLIENT
Dois-je obligatoirement créer un compte pour passer une commande chez smow ?
Vous pouvez commander chez smow sans vous enregistrer et nous fournir vos données de facture et de livraison qu’une seule fois. Cependant, veuillez noter qu’avec un compte smow, vous pouvez consulter l’état de vos commandes et gérer vos données personnelles. Vos données resteront bien entendu strictement confidentielles. Pour plus d’informations sur la protection des données chez smow, cliquez ici.
Comment puis-je obtenir des informations sur ma commande sans avoir de compte client ?
Dans tous les cas, nous vous enverrons une confirmation avec toutes les informations relatives à votre commande immédiatement après réception de celle-ci. Nous vous informerons également immédiatement par e-mail de l’expédition et de la réception du paiement.
Pourquoi mon mot de passe n’est-il pas accepté ou reconnu ?
Comment puis-je changer mon adresse ou d’autres informations dans mon compte client ?
Si vous vous êtes enregistré sur smow avec un compte client, vous pouvez consulter l’état de vos commandes et gérer vos données clients. Connectez-vous simplement à votre compte et modifiez vos coordonnées si besoin.
Comment puis-je supprimer mon compte smow ?
Si vous souhaitez supprimer votre compte client, veuillez contacter notre service client.
Je ne veux plus recevoir de newsletters et catalogues du part de smow. Que dois-je faire ?
Vous pouvez vous désinscrire de notre newsletter simplement via votre compte client ou directement dans la newsletter. Si vous ne souhaitez plus recevoir de catalogues, veuillez contacter notre service client.
QUESTIONS CONCERNANT LA SÉCURITÉ & LA PROTECTION DES DONNÉES
À quoi servent mes données chez smow et comment sont-elles traitées ?
Dans l’esprit de l’« économie des données », nous ne collectons les données que lorsque cela est nécessaire et ne les utilisons que pour l’usage auquel elles sont destinées. Par exemple, nous recueillons des données afin de vous contacter ou de vous fournir des services commandés. Les données ne seront pas utilisées ailleurs sans autorisation expresse préalable ou sans une base juridique existante.
Mes données sont-elles en sécurité avec smow ?
Les données saisies en ligne sont transmises de manière sécurisée, cryptées et stockées par nos soins, protégées contre tout accès non autorisé. Seuls les employés autorisés y ont accès. En aucun cas, les données ne seront transmises à des tiers.
Est-ce que smow agit dans le sens de la nouvelle RGPD ?
La protection de vos données personnelles a toujours été très importante pour nous, même avant l’entrée en vigueur de la RGPD. Bien sûr, rien n’a changé. Par exemple, nous avons profité de la RGPD pour remettre en question et améliorer une fois de plus nos procédures de traitement des données.
Comment puis-je m’opposer à l’utilisation de mes données ?
Pour toute information sur l’utilisation de vos données personnelles, veuillez contacter notre service client ou envoyer un e-mail à datenschutz@labelfarm.com. Veuillez noter que nous vous fournirons des renseignements qu’après vérification de votre identité.
QUESTIONS CONCERNANT SMOW
Les articles de la boutique en ligne smow sont-ils visibles dans un magasin smow ?
Dans les showrooms smow, vous trouverez une sélection d’articles proposés sur la boutique en ligne et avez ainsi la possibilité de les toucher et de les essayer. Nos magasins smow se situent
en Allemagne uniquement dans les plus grandes villes : Berlin, Hambourg, Munich, Stuttgart, Düsseldorf, Cologne, Francfort, Leipzig, Chemnitz, Kempten, Fribourg, Constance ainsi qu’en Forêt Noire.
Veuillez noter cependant que tous les articles disponibles dans la boutique en ligne ne sont pas exposés en magasin. Nous vous conseillons de contacter à l’avance par téléphone un showroom pour vous assurez si le meuble qui vous intéresse est en exposition.
Existe-t-il un catalogue de smow ?
Vous pouvez commander gratuitement notre catalogue actuel via la boutique en ligne ou l’emporter avec vous si vous vous rendez dans un magasin et showroom smow. Le catalogue smow est actuellement disponible en langue allemande, mais il vous permet quand même d’être inspiré, de présenter les nouveaux produits et de connaître certains prix.
Existe-t-il des bons d’achat et bons-cadeaux smow ?
Chez smow, vous pouvez acheter des bons-cadeaux de différentes valeurs pour un achat en ligne sur la boutique. Des montants individuels sont également possibles sur demande. Les bons-cadeaux smow sont envoyés par la poste ou en format PDF par e-mail.
Nous aimerions réaménager notre bureau ou notre appartement. Est-ce que smow réalise également des agencements complets avec les variantes de meubles correspondantes?
Nous vous assistons également volontiers dans la planification de projets de grande envergure. Faites-nous simplement part de vos idées par téléphone au
tel:+4934122228866
ou par e-mail à projet@smow.fr.
Selon le projet, le concept d’agencement sera réalisé par nos architectes, nos architectes d’intérieur ou nos designers via la boutique en ligne ou nos magasins. En cas de demande par e-mail, veuillez nous fournir vos coordonnées complètes, y compris votre adresse postale et votre numéro de téléphone et, le cas échéant, des photos, ainsi qu’un plan ou une description de l’espace à aménager.
Comment se prononce smow ? Que signifie smow ?
smow sonne comme le mot anglais "neige" - seulement avec un M comme meubles. La signification du nom se trouve dans les lettres qui sont comme des initiales. smow est par exemple synonyme en allemand de « Schöne Möbel und Objekte für Wohneinrichtungen » (beaux meubles et objets pour l’habitat), ou encore de « Schick, Mondän, Originell, Wertvoll » (chic, mondain, original, prestige). En français, on pourrait définir smow par « Style, mobilier, originaux, wouah » par exemple.