PRODUITS ESPACES Marques & Designers Thèmes Offres Info
Fauteuil Louis Ghost
Chaise Masters
Chaise Victoria Ghost
Gnomes
Fauteuil Bubble Club
Chaise Masters - Lot de 4
Chaise A.I.
Chaise La Marie
Dr. NA
Canapé Bubble Club
Table Basse Bubble Club
Plateau teatime
Chaise de bar Masters
Chaise Masters Metallic
Small Ghost Buster
Chaise Generic C
Dr. NO
Tabouret Prince AHA
Chaise Charles Ghost
Table à manger TopTop
Chaise Louis Ghost - Lot de 4
Chaise P/Wood
Chaise de bar Masters Metallic
Lampadaire Angelo Stone
Chaise Generic A
Chaise Q/Wood
A.I. Stool Recycled
Chaise Ero|S| F
Console A.I.
Nouveauté

À PROPOS Philippe Starck

Les chaises Masters de Philippe Starck pour Kartell

Les débuts d'une star

Le designer français Philippe Starck, connu aujourd'hui à travers le monde entier, est né à Paris en 1949. Ses travaux ont été récompensés à maintes reprises, aussi bien en architecture, design industriel, décoration intérieure que mobilier urbain. Petit déjà, il commence à créer des objets, à dessiner. Cette passion, il la tient sûrement de son père, concepteur d’avions. Il fait ensuite ses études à l’école d’Architecture d’intérieur et Design Camondo à Paris. Peu de temps après, Pierre Cardin lui offre un poste de directeur artistique. La carrière de Philippe Starck est alors lancée. Il imagine les décors de la boîte parisienne mythique Les Bains. En 1980, il fonde la société Starck Products. En 1983, François Mitterrand, alors Président de la République française, lui confie la décoration intérieure du Palais de l'Élysée. S’ensuit la décoration du café parisien Costes et la création d’un fauteuil Art-déco qui le fera connaître au grand public.

Le designer Philippe Starck

Le design démocratique

La vision de Philippe Starck repose sur la création d’objets « justes » et « bons », avec pour objectif de rendre la vie meilleure au plus grand nombre. Il plaide en faveur d’un design démocratique qu'il définit comme « améliorer la qualité tout en s’efforçant de la rendre accessible au plus grand nombre, avec des prix justes. ». Son travail s’adresse au plus grand nombre et pas seulement à une certaine élite.

C'est cette même vision du design qui l'amènera à créer divers objets du quotidien, de la brosse à dents au dévidoir à scotch mais aussi à collaborer avec le catalogue de vente par correspondance La Redoute, entre autres.

Un des 3 Gnomes de Philippe Starck pour Kartell

Le tabouret/table d'appoint Prince Aha

La collaboration avec Kartell

Même si Philippe Starck collabore avec de nombreuses grandes marques du design, il y en a bien une qui se détache des autres, un peu comme l’élue de son cœur, et c’est bien sûr Kartell.

L'entreprise italienne Kartell, renommée dans l'univers du mobilier design en plastique, est fondée en 1949. Le succès de la marque s’envole dans les années 60-70, notamment grâce à l’avènement du plastique. La collaboration fructueuse entre Philippe Starck et Kartell débute en 1988. De la chaise La Marie, entièrement fabriquée en polycarbonate transparent, en passant par la chaise Louis Ghost sans oublier la chaise Masters, les succès avec Kartell sont innombrables.

La chaise A.I de Philippe Starck pour Kartell

Philippe Starck est également à l'origine de la chaise A.I, entièrement fabriquée avec des matières recyclées et réalisée à l'aide d'une intelligence artificielle.

Ses travaux et ses collections sont aujourd'hui exposés dans les plus grands musées du monde tels que le MoMA de New-York, le musée Vitra Design Museum de Weil-am-Rhein ou encore le centre Pompidou à Paris.

La chaise Victoria Ghost

Collection Ghost

La collection Ghost créée par Philippe Starck pour Kartell comporte différentes pièces aussi emblématiques et révolutionnaires les unes que les autres. La chaise La Marie, les chaises Louis Ghost et Victoria Ghost qui s'inspirent des chaises style Louis XVI, le tabouret Charles Ghost ainsi que la petite table Small Ghost Buster. Point commun : ils sont fabriqués à partir de plastique transparent (polycarbonate ou PMMA) moulé par injection. La collection Ghost se démarque par son mélange parfait de classicisme et de modernité : non seulement objets de décoration impressionnants, ils sont le résultat d'une prouesse technique de par leur résistance aux chocs et intempéries. La collection Ghost est-elle l'allégorie de meubles fantômes transparents (ghost) ?

La chaise Masters

Collection Masters

Philippe Starck conçoit en 2009 la chaise Masters dont la forme met à l'honneur trois grands classiques du design : la « Serie 7 » d'Arne Jacobsen, le fauteuil « Tulip Chair » d'Eero Saarinen et la « Eiffel Chair » de Charles Eames. La collection Masters comporte la chaise et le tabouret haut Masters ainsi que la version chaise Masters métallique et le tabouret Masters métallique avec un revêtement brillant se déclinant dans les couleurs chromé, titane, or ou cuivre. La chaise Masters a reçu deux prix de design, le « Good Design Award » en 2010 et le « Reddot Design Award » en 2013.

Fauteuil et table basse Bubble Club

Collection Bubble Club

La collection Bubble Club comporte un fauteuil, une table basse et un canapé. Les lignes courbes et les formes généreuses typiques de la collection Bubble Club sont chaleureuses et les meubles sont disponibles en plusieurs couleurs. Ils sont entièrement faits en polyéthylène, un plastique simple d'entretien et résistant aux intempéries, idéal pour une utilisation extérieure dans le jardin, en bord de piscine ou sur une terrasse.

La chaise Generic A pour Kartell

Le lampadaire Angelo Stone de Philippe Starck