Poul Christiansen
Poul Christiansen a révolutionné le design des luminaires Le Klint de fond en comble. L'architecte de renom faisait partie des designers chargés par le fabricant danois de luminaires de donner de nouvelles impulsions à la gamme à partir des années 1960. Le Klint rompait alors avec sa tradition de produire exclusivement des luminaires issus de l'imagination de la famille Le Klint. Jusqu'alors, les luminaires Le Klint suivaient un schéma plissé rectiligne avec des lignes transversales. Poul Christiansen a eu l'idée que la beauté des courbes mathématiques pouvait également s'appliquer aux abat-jours et a créé des abat-jours sculpturaux tout à fait uniques. La suspension Model 172 est le résultat d'une composition de courbes sinusoïdales, pliée à la main à partir d'une seule feuille de film plastique spécial.
Après des études d'architecture à l'Académie royale des beaux-arts danois de Copenhague, Christiansen a d'abord pu donner libre cours à son esprit artistique chez les twins architectes établis par Ib & Jørgen Rasmussen. Ces derniers sont connus entre autres pour la roulette Kevi et la réinterprétation de la Chaise Kevi en tant que mobilier de bureau.
Avec son propre label Komplot Design, Christiansen a osé dès le début des designs audacieux avec des matériaux, des procédés et des technologies innovants, dans lesquels la fonctionnalité se mêle à un design magnifique et à la passion du détail.
Le label a été fondé par Poul Christiansen et Boris Berlin en 1987. Depuis, ils ont créé des produits extraordinaires dans le domaine du mobilier, des luminaires aux accessoires pour la maison, selon la devise "les expériences mènent à des solutions innovantes".
Pour Le Klint, Poul Christiansen est redevenu actif au début des années 00 et a créé le modèle 181, également appelé Comet Pendant, qui est aujourd'hui comme hier fabriqué à la main selon la technique de pliage parfaite de Le Klint.