Règlement et conditions générales de participation pour les jeux-concours de labelfarm GmbH
1. Domaine d´application
Ces conditions et modalités de participation s´appliquent pour les jeux-concours organisé par intervalle irrégulier par labelfarm GmbH (ci-après dénommé « labelfarm » ou « organisateur ») sur son site internet www.smow.fr et sur sa page officielle Facebook ainsi que sur son compte Instagram officiel. Dans des cas exceptionnels, labelfarm fera appel à un tiers de confiance en tant qu'organisateur d'un concours et agira uniquement en tant que sponsor du prix. La participation au concours respectif et son exécution sont régies par les dispositions suivantes, que le participant et les tiers concernés acceptent comme conditions générales de participation obligatoires.
2. Éligibilité et modalités de participation
Le seul fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple,
sans réserve, du présent règlement. L´âge requis de participation est de 18 ans.
Les employés de labelfarm et smow, ainsi que les employés de tout commanditaire de prix ou de tout organisateur commissionné sont exclus de la participation.
L´organisateur du jeu-concours a le droit d´exclure tout participant faisant entorse
au règlement et aux conditions de participation ou entreprenant des manipulations
techniques comme par exemple la fraude ou la tentative de tricherie à l´encontre de l´organisateur.
Dans ces cas, le participant ou le gagnant est de fait, déchu de ses droits et un autre
tirage au sort déterminera un nouveau gagnant.
Le début du concours est l'heure de publication respective sur notre site Internet, sur nos pages de profil officielles dans les réseaux sociaux ou sur une page spéciale du concours d'un tiers qui a été mandaté comme organisateur. La participation se fait par le biais des options d'inscription proposées pour le concours respectif.
Pour participer au concours, le participant doit répondre correctement à une question du concours sur notre site Internet, sur notre page Facebook ou Instagram ou sur une page d'un tiers mandaté comme organisateur pendant la durée de l'événement ou effectuer une action communiquée en conséquence (par exemple, commenter ou partager une contribution) en entier.
Toute participation en dehors de la période de validité du jeu-concours indiquée ci-dessus
ne pourra être prise en compte. Pour cela, le protocole d´enregistrement électronique du
serveur de l´organisateur est décisif. L´organisateur décline toute responsabilité pour tout
problème technique par exemple pertes éventuelles d´informations ou encombrements du serveur
qui empêcherait une participation dans les temps impartis.
3. Prix et désignation du gagnant
Dans le cadre du jeu-concours un ou plusieurs prix sera/seront offert/s. Un participant ne
peut gagner qu´une seule fois. L´organisateur se réserve le droit de remplacer le prix
d´origine mentionné par prix similaire ou tout autre mais de haute qualité.
La désignation du gagnant repose sur le principe du tirage au sort parmi les réponses
de la question posée du jeu-concours. Celles-ci doivent rentrer dans le cadre d´une
participation en vigueur. Le gagnant recevra un courriel ou un message personnalisé via
la plateforme de la participation (Facebook, Instagram) à la fin du jeu-concours.
Les gagnants, qui auront été contactés par courriel ou message personnalisé, ont le devoir
de se manifester dans un délai d´un mois après notre prise de contact auprès de l´organisateur.
En cas contraire, après cette période, le ou les gagnants perdent le droit de la gagne et
l´organisateur communiquera un ou des nouveaux gagnants.
Les frais relatifs à la perte du prix devront être assumés par le ou les gagnant/s d´origine.
Le lot ne pourra en aucun cas être échangé contre sa valeur en espèces ou contre toute autre
dotation ou échangé contre un autre produit. Le prix n´est pas transférable au bénéfice d´un
tiers. La participation au jeu-concours implique la renonciation à toute procédure judiciaire.
4. Responsabilité
En cas de remise du lot, qui est établie par le partenaire en coopération c´est-à-dire
le sponsor du prix, labelfarm n´est pas responsable de la livraison à terme et complète du
lot ainsi que des défauts matériels et des vices de droits ou en cas d´insolvabilité du
partenaire en coopération / sponsors du prix et de fait pour les conséquences qui en résultent pour le jeu-concours.
Labelfarm couvre en tant qu´organisateur du jeu-concours seulement les dommages liés au
tirage au sort qui peuvent être causés par un employé ou prémédités par quelque autre
auxiliaire d´exécution ou encore, causés par une négligence grave. Labelfarm, en tant
qu´initiateur du jeu-concours, ne couvre pas les dommages dus à des perturbations du
système technique, à des retards ou interruptions de transmission informatique comme
de livraison ou à des dommages liés à la participation du jeu-concours.
Cette opération n´a pas de lien direct avec Facebook ou Instagram et n´est en aucun cas
sponsorisée, parrainée ou organisée par Facebook ou Instagram. L´interlocuteur et l´entité
responsable est uniquement l´organisateur. En cas de questions, commentaires ou plaintes,
veuillez-vous adresser à l´organisateur du jeu-concours et non à Facebook ou Instagram.
5. Protection des données
Dans le cadre du concours, l'organisateur collecte les données personnelles des participants. Ces données ne sont nécessaires qu'aux seules fins du traitement du concours. En particulier, le nom et le prénom, l'adresse e-mail et, en cas de gain, l'adresse postale de la personne concernée seront collectés, conservés et traités. En cas de gagnant, labelfarm en tant qu´organisateur se réserve le droit de rendre public le nom de ce dernier sur par exemple, son site internet, son blog, ses pages officielles sur les réseaux sociaux. En participant à notre jeu-concours, tous participants acceptent notre politique de confidentialité.
6. Droits concernant le contenu communiqué
Le participant transmet à l´organisateur sans droit de recours dans le temps ou la localité
les droits d´utilisation et d´exploitation du contenu nécessaire à la participation du jeu-concours
(par exemple texte, image, vidéos, graphique). L´organisateur est légitimé à partager, diffuser
et utiliser ouvertement le contenu transmis par le participant.
Le participant renonce au paiement de licence de toutes formes et ne peut en aucun cas déposer
plainte concernant le contenu transmis pour la participation au jeu-concours.
Le participant confirme qu´il est l´auteur du contenu transmis et qu´il n´a pas enfreint
le droit à la propriété intellectuelle ou les droits d´un tiers.
7. Interruption anticipée du jeu-concours
L´organisateur se réserve le droit de modifier le jeu-concours sans préavis en raison de
circonstances imprévues concernant les éléments constituant le jeu-concours ainsi que de suspendre,
d´annuler ou de clore prématurément le jeu-concours et ceci sans accorder le prix.
Cet aspect compte en particulier si une erreur intervient impliquant le soft et le hardware
ou/et tout autre raison technique et/ou juridique qui influencent ou rendent impossibles
l´organisation juste et équitable et réglementaire du jeu-concours.
8. Autres
Le jeu-concours est soumis exclusivement à la juridiction de la République Fédérale d´Allemagne.
L´organisateur du jeu-concours:
labelfarm GmbH
Mühlweg 25
04319 Leipzig
Allemagne
Tel: +33 1 87 16 63 92
Fax: +49 (0)341 2222 88 12
Courriel: service@smow.fr
Gérants: Andreas Bobek, David Dimitrov, Jörg Meinel, Michael Petersen
Registre du commerce et des sociétés: Amtsgericht Leipzig, HRB 24008
Numéro d´identification de TVA: DE259158383
Prend effet à compter du 30.10.2019
* Afin de faciliter la lecture, tous les termes utilisés sont écrits à la forme masculine. Nous tenons particulièrement à vous informer que l´utilisation explicite de la forme masculine doit être perçue comme un genre neutre et les termes du texte s´adressent aussi bien aux hommes qu´aux femmes.