Produits Espaces Marques & Designers Thèmes Offres Info
Suspension Caleo
Suspension Caleo Original

À propos de Rikke Frost


Le portefeuille design de Rikke Frost offre une gamme multidisciplinaire : les lampes, les tables, les chaises, les canapés, les meubles pour enfants en font partie au même titre que les objets d'extérieur et les accessoires de maison. Ses créations sont passionnantes et souvent audacieuses : par exemple, la table à manger Shingle a été créée avec une base en colonne faite de bardeaux de bois, et pour la série Stas, la designer a combiné le macramé et le bois massif pour créer quelque chose d'étonnant. Frost combine l'artisanat traditionnel et les matériaux classiques avec des techniques de production innovantes et un sens extraordinaire du design moderne. Au cours de sa formation à l'école d'architecture d'Aarhus, elle s'est concentrée sur le design industriel. Le processus de développement complet et les possibilités techniques sont donc au centre des préoccupations de Rikke Frost dès le début d'une idée de conception.


Le luminaire Caleo Original a été créé par Rikke Frost édité Le Klint pour le concours télévisé Denmark's next classic


Le canapé Sideways a été créé avec Carl Hansen & Søn dans le cadre de l'émission télévisée Denmark's next classic

"I believe that materials and their combination provide a tactile experience and are visibly and functionally unique."

Pour Rikke Frost, l'expérience visuelle et tactile est tout aussi importante que la fonctionnalité d'un meuble ou d'un accessoire de maison. Fascinée par les méthodes de production et les différents matériaux, elle combine inlassablement les éléments les plus divers les uns avec les autres, en mettant l'accent sur le minimalisme nordique.

Avant de créer son propre studio de design en 2004, Rikke Frost a travaillé à Londres dans le domaine des achats et du design au sein de la société de design bien établie Heal & Son.

Ses travaux ont remporté ou été nominés pour plusieurs prix de design, notamment le Danish Design Award, le German Design Award et le Bolig Magasinets Design Award.

Pour l'émission télévisée "Danmarks næste klassiker", Rikke Frost a créé en 2019 un total de six meubles différents dans un concours avec quatre autres designers en un temps très court, dans le but de créer le prochain classique du design danois.

Parmi eux, le Sideways Sofa, dont l'objectif était de favoriser le dialogue en s'asseyant l'un en face de l'autre, et dont la production a été prise en charge par un fabricant comme Carl Hansen & Søn. Avec le cadre en bois naturel et le cordage, Rikke Frost a utilisé des matériaux typiques du fabricant danois, qu'elle a fusionnés dans un design moderne et fonctionnel.

Pas étonnant qu'elle ait remporté la victoire dans cette catégorie.


Dans la catégorie du design d'éclairage, Rikke Frost a réussi à convaincre le fabricant danois de luminaires Le Klint, fournisseur officiel de la cour de la famille royale danoise, dont les techniques de pliage traditionnelles ont marqué l'histoire du design.

Le "clou" du Caleo Original, comme le dit la traduction latine, ne réside pas seulement dans la technique brillante et durable de pliage du papier et dans l'orientation de celui-ci, mais aussi dans les lignes de pliage en bronze et surtout dans la "tête de radio", avec laquelle le luminaire suspendu Le Klint met des accents particuliers à l'état allumé et éteint.

Rikke Frost a convaincu le jury et est sortie grande gagnante du concours télévisé. Ses "prochains classiques du Danemark" créés dans le cadre de l'émission ont ainsi intégré la collection du Musée danois du design à Copenhague.

Rikke Frost avec le PDG de Le Klint, Kim W. Jensen, et la lampe Caleo


Point fort du luminaire Caleo de Le Klint : les lignes de pliage en bronze du luminaire durable en papier

Le magnifique Caleo Original de Le Klint et Rikke Frost avec son Radiohead en vedette


Le design danois par excellence : la lampe suspendue Le Klint Caleo Original de Rikke Frost et la chaise Wishbone de Carl Hansen & Søn