Goodlife Company GmbH, Hambourg
Client : Goodlife Company GmbH, Hambourg
Agencement signé : smow Hambourg
Année : 2021
Espaces aménagés : Welcome Area / comptoir d'accueil, Work Café, salles de réunion, Fun Area, postes de travail, Flex Work
Cahier des charges
Un style de vie sain et amusant - la Goodlife Company s'est donné pour mission de rendre le snacking plus sain et d'apporter du mouvement sur le marché alimentaire. La Goodlife Company comprend des marques comme HEJ, Protein Projekt ou 'Naturally Pam', la marque de et avec Pamela Reif. Il va de soi qu'une entreprise qui se réclame de Goodlife en tant que marque principale a également besoin d'un bureau qui véhicule un style de vie sain permettant à tous ses employés de travailler dans de bonnes conditions.
Le principal défi consistait d'une part à faire passer la griffe Goodlife comme un fil rouge à travers les bureaux, dans l'esprit de la Corporate Identity de l'entreprise, et d'autre part à représenter toutes les marques associées et individuellement différentes au siège de Goodlife - une tâche particulière en termes de créativité. Les conditions générales de départ étaient également exigeantes, notamment un budget raisonnable, un centre de pièce sans fenêtre et une faible hauteur de plafond.
Gestion de projet
Réalisation
L'aménagement des bureaux s'est basé sur le concept réussi de smow Hambourg, qui a été retravaillé après l'acceptation de la commande. Un concept global a ensuite été développé pour répondre à toutes les exigences. L'élément clé était la mise en place d'un concept couleurs et matériaux élaboré et harmonieux jusque dans les moindres détails. Les couleurs des murs et certains papiers peints ont donc joué un rôle central dans la mise en œuvre du concept.
Rien n'a été laissé au hasard non plus : les bureaux ont été planifiés dans les moindres détails et leur aménagement a été réalisé de manière globale, jusqu'aux travaux de menuiserie ou à l'installation des plantes.
La griffe exigée par la marque Goodlife a été clairement mise en évidence par les couleurs, les matériaux et le mobilier, et se retrouve dans les différents espaces aménagés, de la réception aux bureaux en passant par les couloirs et le café. Les salles de réunion ont également été dotées de la signature caractéristique de Goodlife, mais elles présentent une particularité : elles sont dédiées aux sous-marques correspondantes ! Chaque salle de réunion abrite l'une des marques filles de Goodlife, comme la salle "Naturally Pam" ou la salle de conférence HEJ. La famille Goodlife ainsi réunie sous un même toit avec "chacun sa chambre".
A Propos du Projet
Directement sur le port de Hambourg, avec vue sur l'Elbphilharmonie, la Goodlife Company occupe au Kajen 12 les quatrième et cinquième étages d'un bâtiment emblématique qui évoque également une construction navale avec des planches en teck dans les couloirs ou des écoutilles rondes dans les portes en acier. Lors de la conception du siège de la marque "Healthy Lifestyle", des thèmes tels que la durabilité, un mode de vie sain et la technologie moderne ont notamment joué un rôle important.
Il en est résulté une atmosphère de bien-être créatrice d'identité - de la Welcome Area (réception) aux zones de bureaux avec postes de travail fixes et flexibles, en passant par le Work Café, les salles de réunion et la Fun Area. L'identité visuelle de l'entreprise est renforcée et les marques filiales sont intégrées de manière créative dans le concept sous la forme de salles de conférence. De beaux détails avec peu de dépenses en raison du budget serré complètent maintenant le siège de l'entreprise et ainsi l'identité de la jeune entreprise en plein essor dans le secteur du lifestyle. De petites commandes successives de meubles et accessoires design et de délicieuses barres vitaminées pour smow Hambourg ont suivi. "Welcome to the Goodlife !"
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