Chariot M4RS, Verni blanc, Sans support pour bouteilles
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Chariot/desserte |
Dimensions | Largeur: 104 cm Profondeur: 51 cm Hauteur: 76 cm |
Couleurs |
|
Matériaux | Structure: tube d'acier nickelé Plateau: MDF Note matériaux : les premières chaises en tube d'acier des années 1920 par des artistes du Bauhaus tels que Marcel Breuer avaient des surfaces nickelées et chaleureusement brillantes. C'est pourquoi Tecta fabrique les chariots M4R et M4R avec une surface nickelée. Ce nickelage a une nuance jaunâtre. |
Variantes | Au choix avec ou sans porte-bouteilles Disponible en placage noyer ou chêne sur demande et avec supplément Version sans tiroir disponible comme M4R |
Fonctions & propriétés | Avec tiroir Roulant Avec 4 roues à rayons |
Contenu de la livraison | Un chiffon rouge est fourni en standard comme accessoire de tiroir. |
Entretien | Les surfaces nickelées sont susceptibles d'être patinées avec le temps. Les endroits ternis ou souillés peuvent être frottés avec de la pâte de nickel et un chiffon blanc si nécessaire. De cette façon, ils retrouvent sans effort leur éclat d'origine. |
Garantie | 24 mois |
Le fabricant Tecta, spécialisé dans l'édition de design Bauhaus, propose avec le chariot M4RS une pièce pour les vrais amateurs de design. L'élégant chariot de service a été créé en s'inspirant des classiques du Bauhaus de la gamme de mobilier Tecta. Le projet combine les grandes roues à rayons de la chaise longue du Bauhaus F41-E avec le châssis élégamment courbé de la table basse du Bauhaus M40 et le tiroir pratique du bureau Oblique K2D de 2007. Ainsi, la desserte M4RS de Tecta a été conçue dans l'esprit du designer du Bauhaus Marcel Breuer et offre, avec beaucoup d'élégance et un brin de nostalgie, tout ce qui est essentiel pour un chariot de service fonctionnel. Qu'il s'agisse de vaisselle, de bouteilles, d'accessoires ou de livres, le chariot Tecta dispose de suffisamment de place sur deux étages pour servir ou pour présenter de façon mobile. Le chariot de service peut être déplacé sans problème de tous les côtés grâce à son rail en acier courbé. Un porte-bouteilles en option assure une sécurité supplémentaire dans le minibar mobile. Les plateaux et les éléments de tiroir du M4RS sont disponibles en différentes finitions.
Fabrication
Tecta produit tous ses meubles en grande partie en Allemagne et principalement au siège de l'entreprise Tecta à Lauenförde, où se trouvent les différents ateliers de menuiserie, de capitonnage, de cannage. Également, sur le site de Tecta, la transformation des métaux comprend le cintrage, l'estampage, le soudage et le traitement de surface. Les tubes d'acier du chariot de service M4RS et des autres meubles Tecta sont fabriqués en Rhénanie. Les châssis de précision sont ensuite pliés au siège de l'entreprise ainsi que par un partenaire Tecta en Haute-Franconie et, le cas échéant, chromés brillants en Bavière, conformément aux strictes directives allemandes en matière de protection de l'environnement. Pour la production, Tecta a recours à la fois aux techniques les plus modernes et à l'artisanat traditionnel. Seul le meilleur bois, dont la qualité est contrôlée par le commerce de bois local, est utilisé.
Designer
En tant que fabricant rééditant des pièces originales du Bauhaus sous licence, Tecta a une responsabilité particulière et considère donc que sa mission est de préserver l'héritage du modernisme classique. Mais en même temps, il s'agit de continuer à développer cet héritage et, le cas échéant, de l'améliorer. Outre les modèles originaux de créateurs tels que Marcel Breuer et Walter Gropius, Tecta développe et produit également sous son propre nom des créations contemporaines telles que les consoles M4RS et M4R. La philosophie de conception du Bauhaus est ainsi poursuivie et maintenue vivante par Tecta. Un aspect important est l'individualisation et la fabrication sur mesure selon les souhaits du client, grâce auxquelles Tecta offre non seulement un service unique, mais se démarque aussi clairement de la production de masse uniforme.
Contexte historique
La chaise longue Bauhaus F41-E et la table basse Bauhaus M40 placent la desserte M4RS dans le contexte du design Bauhaus, même s'il s'agit ici d'un projet contemporain. On peut donc interpréter la desserte Tecta M4RS comme une continuation de l'enseignement du Bauhaus. Après sa fondation par Walter Gropius en 1916 à Weimar, le Bauhaus a rompu avec toutes les conventions de l'époque et a mis en place des idées et des conceptions totalement nouvelles. Les membres du Bauhaus étaient convaincus qu'en mettant l'accent sur la fonctionnalité du design et les possibilités de production, il était possible de concevoir des meubles et des objets quotidiens intemporels. C'est pourquoi, outre la théorie, l'accent était mis sur la pratique et les différents ateliers. Leurs directeurs respectifs jouaient un rôle primordial. L'introduction du tube d'acier à partir de 1921 marque un tournant dans la conception du Bauhaus, car on mise désormais sur des matériaux qui peuvent être travaillés industriellement et en série, ce qui confère au mobilier du Bauhaus une plus grande portée.
Fabricant
Avec son siège social basé à Lauenförde sur la Weser en Allemagne, Tecta dirigée par Christian Drescher, reste une entreprise familiale issue de la quatrième génération. Tecta vient du latin tectere et signifie concevoir ou réaliser. Ce n'est pas un hasard si l'entreprise s'est spécialisée dans les techniques artisanales traditionnelles telles que la menuiserie et la tapisserie d'ameublement au siège de l'entreprise. Tecta tient également à perpétuer l'artisanat du cannage. À l'instar de fabricants tels que Knoll International ou Cassina, Tecta produit des meubles qui mettent l'accent sur le design moderne du 20e siècle de créateurs tels que Walter Gropius ou Marcel Breuer. Trente produits de l'assortiment permanent portent le logo Bauhaus. Ce label garantit que les pièces sont fabriquées fidèlement et sous licence en tant que rééditions des pièces originales du Bauhaus et qu'elles sont approuvées par les archives du Bauhaus à Berlin.