Takagi & Homstvedt
Takagi & Homstvedt se sont forgés une réputation internationale grâce à leurs créations de luminaires, de meubles et d'accessoires d'intérieur. Hallgeir Homstvedt et Jonah Takagi se sont rencontrés pour la première fois au célèbre salon du meuble Salone Satellite 2011 de Milan, au cours duquel ils ont découvert leur passion commune pour le cyclisme, la bonne bière et le design. Bien qu'Homstvedt et Takagi soient installés à des endroits très différentes du monde, ils ont décidé de s'associer et de profiter justement de cette symbiose divergente d'idées et d'influences pour collaborer avec différentes marques en Europe et en Amérique.
Après avoir obtenu son diplôme de designer industriel en Australie, le norvégien Hallgeir Homstvedt est revenu à Oslo. Il a d'abord travaillé comme designer pour le très respecté studio Norway Says qui travaille entre autres pour le label Muuto. Avec son propre studio de design, Homstvedt a exposé depuis 2009 à Londres, Tokyo, Oslo, New York et Milan et compte parmi ses clients de nombreux fabricants norvégiens et internationaux de renom.
Jonah Takagi a étudié le design de meubles à la Rhode Island School of Design de Providence. Son diplôme en poche dès 2002, il a d'abord été musicien de tournée avant de se consacrer entièrement au design avec son studio à partir de 2010, travaillant à son tour pour des représentants renommés du secteur du design comme Kvadrat.
Takagi & Homstvedt préfèrent porter leur attention sur toute la gamme du design de produits, car c'est là que réside la magie de la nouveauté, que la vision est extrêmement diversifiée et que le regard reste toujours ouvert au travail avec de nouveaux matériaux et techniques. La beauté des designs de Homstvedt & Takagi réside dans la simplicité des formes et dans la combinaison habile de différents matériaux - des caractéristiques claires pour le design scandinave.
Dans leur premier produit sous licence commune, la suspension Half and Half, l'utilisation de formes archétypales saute immédiatement aux yeux. La ligne structurée du motif plissé fait également partie de l'essence du duo de designers Homstvedt & Takagi. Elle se manifeste notamment dans la série de luminaires Lamella, créée en collaboration avec le fabricant danois Le Klint.