Étagère-banc USM Haller, Jaune or RAL 1004
a été ajouté à votre liste de favoris
NOTE IMPORTANTE
Ce type de meuble USM Haller est particulièrement lourd et encombrant. Seulement dans des conditions particulières liées au lieu de livraison, nous pouvons vous livrer le meuble complètement monté. Dans la plupart des cas, nous recommandons cependant la livraison du meuble partiellement monté. Le portage et le montage du meuble par des experts USM s'effectueront ainsi directement sur le lieu d'utilisation. Ce service est disponible pour la région parisienne et l'Allemagne et vous sera facturé. Veuillez, s'il vous plaît, contacter notre équipe spécialiste USM par courriel ou par téléphone pour une estimation des frais de transport et montage.
Détails
Type de produit | Étagère-banc |
Dimensions | Dimensions totales: H 144 x L 153 x P 38 cm Dimensions du centre d'une boule au centre d'une autre: H 140 + 4 x L 150 x P 35 cm |
Poids | 60 kg |
Couleurs |
|
Nuancier | Le nuancier USM Haller est disponible gratuitement |
Matériaux | Paroi: métal thermolaqué Structure: tige d'acier chromé Boule de connexion: laiton chromé |
Fonctions & Propriétés | 3 portes abattantes Pour l'utilisation du banc, nous recommandons des profils de soutien USM. Notre équipe USM vous conseille volontiers. |
Entretien | Nettoyer les surfaces chromées, en métal et laquées époxy avec un chiffon en coton humide et soyeux, puis essuyer. Un nettoyant de vitre standard et/ou de l'alcool à brûler dilué dans de l'eau (ratio 10:1) permettent de venir à bout des taches tenaces. Veuillez cliquer sur l’image afin d’obtenir les informations détaillées du produit (env. 1,6 MB). |
Distinctions & Musées | MoMA, New York |
Certificats & Durabilité | Non-inflammable catégorie 1 selon la norme DIN 4102 GREENGUARD - Indoor Air Quality LEED "Grüne Richtlinie" |
Garantie | 24 mois |
Famille de produits | Les armoires-penderies USM Haller |
Accessoires | Les boîtes USM Inos Les tapis de feutre Parkhaus pour les étagères USM Haller |
Produktbroschüre | Veuillez cliquer sur l'image afin d'obtenir les informations détaillées (env. 8,9 MB). |
Le design
Avec le système de meubles modulaires USM, différents types de meubles peuvent être construits à partir de trois éléments de base. L'ossature est constituée de tubes métalliques, ceux-ci réliés par des boules métalliques chromées. Cette structure est ensuite revêtue de parois métalliques ou en verre. La gamme s'étend des simples d'étagères, comme les buffets dits aussi Sideboard USM Haller, aux les tables ou caissons roulants jusqu'aux présentoirs et comptoirs modernes. À l'origine, l'architecte Fritz Haller a développé les meubles USM en tant que mobilier d'intérieur pour les nouveaux bâtiments del'usine USM. C'était au début des années 1960. Avec la première grande commande pour l'ameublement de la banque de Rothschild à Paris, la production en série a été lancée en 1969 et l'histoire à succès d'USM Haller démarra jusqu'à ce jour. Les étagères USM Haller se caractérisent par leur caractère modulaire et leur design minimaliste. L'effet d'élégance classique créé par les différentes surfaces brillantes et la structure clairement définie est également typique d'un design sobre et sophistiqué.
Designer
En 1924, l'architecte Fritz Haller né à Soleure en Suisse. Il conçut au cours de sa carrière principalement des bâtiments fonctionnalistes pour des écoles, des ateliers et des immeubles de bureaux. En 1961, Paul Schärer, alors chef junior de l'entreprise familiale USM, mandate Fritz Haller pour la construction de nouveaux bâtiments de production et d'administration. Aussi, il dévellopa en concordance à l'architecture un système d'ameublement modulaire, le système USM Haller. C'est le seul design de mobilier de l'architecte durant sa carrière. Aujourd'hui, c'est justement sa création la plus célèbre. Ce que son travail d'architecte et de concepteur de meubles a en commun, c'est une compréhension profonde de la systématisation et de sa mise en œuvre précise à l'aide d'une construction modulaire. Le système d'étagères a reçu plusieurs prix et fait partie de la collection du Museum of Modern Art de New York depuis 2001. Fritz Haller est décédé en 2012 dans son pays natal, la Suisse.
Fabricant
L'armoire USM Haller est le résultat d'une longue histoire : en 1885, l'ancêtre de Paul Schärer, Ulrich Schärer, a fondé USM en tant que serrurier et quincaillerie à Munisenges près de Berne, en Suisse. Avec l'introduction des fermetures de fenêtres dans la production et l'introduction de la construction métallique ainsi que du traitement de la tôle, la fabrication du système d'étagères de Fritz Haller ont été créées dans la première moitié du XXe siècle. Il est produit en série à en Suisse depuis 1969. Le mobilier est protégé par le droit d'auteur depuis 1988 et a été classé comme œuvre d'art appliqué dans les procédures judiciaires. Avec des showrooms de Tokyo à New York, USM s'est fait un nom dans le monde entier. Entre-temps, l'entreprise se concentre exclusivement sur la fabrication et le développement des meubles USM Haller. Par exemple, depuis 2017, USM intègre des éléments d'éclairage et d'alimentation électrique dans les étagères USM Haller. Des accessoires tels que les boîtes USM Inos sont également disponibles.
Fabrication
Le système de meubles modulaires USM est fabriqué en Suisse et assemblé à Leipzig pour le marché allemand et à la frontière franco-allemande pour le marché français. Comme un buffet USM et toute autre étagère USM, une penderie USM Haller se compose de tubes métalliques chromés qui forment la structure, de boules chromées qui relient les tubes entre eux, et de parois métalliques qui servent de revêtement. Les étagères sont revêtues une laque en poudre de 15 couleurs différentes. En matière de durabilité, USM se concentre principalement sur les produits durables. Car si un mobilier de haute qualité, qui est aussi extrêmement adaptable, ne doit théoriquement pas être remplacé par des meubles plus récents, les ressources pour la production de nouveaux meubles sont automatiquement économisées. En outre, une importance est accordée à l'utilisation prudente et peu polluante des ressources dans la production de meubles.
Contexte historique
Fritz Haller a développé son système d'ameublement, ainsi que ses bâtiments, fidèle au célèbre dicton "la forme suit la fonction" et donc dans le sens du fonctionnalisme. Le terme "fonctionnalisme" avait déjà gagné en importance avec l'école et le mouvement du Bauhaus de Dessau en Allemagne. À cette époque, l'accent est passé de l'approche artisanale et expressionniste du design à une forme objective, qui devrait de préférence être mise en œuvre par des processus de fabrication industrielle. La beauté de l'architecture et du design de l'époque devait résulter de la fonctionnalité d'un objet. Même 40 ans plus tard, avec les étagères USM de Haller, cette conception du design s'applique. L'accent mis sur la fonction se traduit par le design pragmatique et minimaliste des meubles USM Haller, qui allie style et fonction depuis des décennies. Cette combinaison en fait la solution de rangement parfaite pour le bureau et la maison.