Meuble bas Lowboard XL USM Haller, personnalisable, Rouge rubis USM, Avec 3 portes abattantes, 50 cm
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
FAQ
Serait-il possible d'ajouter à posteriori des portes abattantes ou coulissantes au meuble bas USM Haller Lowboard XL personnalisable ?
Étant donné que le système d'aménagement USM Haller est un système modulaire, l'ajout après coup de portes ne pose normalement pas de problème.
Vous pourrez monter les portes abattantes vous-même grâce au manuel de montage correspondant et avec un peu de sens pratique. Cependant, le montage de rallonges étant plus complexe, celui-ci doit être effectué par des professionnels.
Puis-je équiper le meuble bas USM Haller Lowboard XL personnalisable de roulettes ?
En principe, cela est possible. Toutefois, lorsque les roulettes sont combinées avec des portes coulissantes, il faut veiller à ajouter des contrepoids afin d'empêcher tout risque de basculement du meuble. Vous trouverez des roulettes adaptées sur notre boutique en ligne à la page USM Haller Accessoires Roulettes. Nous recommandons d'opter pour la version avec frein pour les roulettes de devant aux extrémités, et sans frein pour les quatre autres roulettes.
Je voudrais un meuble bas USM Haller Lowboard XL personnalisable, mais avec des compartiments supplémentaires. Est-ce que cela est possible sur votre boutique en ligne ?
Sur notre boutique en ligne, vous trouverez les configurations USM Haller les plus fréquentes. Bien entendu, si celles-ci ne vous conviennent pas, il est également possible de créer votre propre meuble USM grâce au configurateur USM smow. Notre équipe de service USM se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire.
L’histoire des meubles USM Haller a commencé au début des années 1970, lorsque le petit fils du fondateur d’USM a décidé de faire construire de nouveaux locaux modernes pour l’entreprise. Il a alors confié la réalisation des nouveaux bâtiments, puis par la suite de l’aménagement intérieur, à l’architecte Fritz Haller. La réponse de ce dernier a été d’imaginer un système d’aménagement modulaire révolutionnaire. Bien que celui-ci ait été à l’origine conçu uniquement pour les besoins de l’entreprise, la banque Rothschild demanda ce système pour aménager ses bureaux à Paris. C’est ainsi que débuta la production en série en 1969. Ce qui fait la particularité d’USM Haller reste sa conception modulaire. En effet, les meubles sont composés uniquement de trois éléments : des tubes en acier chromé qui sont reliés les uns aux autres grâce à des boules en laiton chromé. Des panneaux en métal ou en verre viennent ensuite s’insérer dans cette structure. Ce système permet alors de créer des meubles personnalisés et adaptés aux désirs de chacun ou aux caractéristiques d’une pièce en particulier. Cela offre également la possibilité de démonter et remonter ou reconfigurer les meubles. Le meuble bas Lowboard XL peut par exemple être équipé de porte abattantes ou coulissantes au choix.
Production
L’ensemble des meubles USM Haller est produit au siège de l’entreprise, à Münsingen en Suisse. Les barres métalliques y sont également thermolaquées grâce à un procédé respectueux de l’environnement. En plus du coloris classique « blanc pur USM », 14 autres couleurs sont disponibles. Pour les meubles destinés au marché allemand, les éléments sont acheminés de Münsingen à Bühl où ils sont montés par un personnel qualifié. Dans certains cas, lorsque cela est nécessaire, les meubles sont livrés partiellement montés chez le client et le montage est ensuite effectué sur place. Les meubles prennent ainsi moins de place dans le transport et cela contribue à économiser les ressources. Mais, dans tous les cas, les étagères USM Haller s’avèrent être un produit durable non seulement car elles sont fabriquées avec des matériaux de grande qualité mais également parce qu’elles peuvent être reconfigurées pour répondre à des besoins changeants. Ces meubles restent donc flexibles et il n’est en général jamais nécessaire de s’en débarrasser.
L’entreprise USM, créée en 1885 par Paul Schärer, peut s’appuyer sur une longue expérience. À l’origine, il s’agissait d’une quincaillerie serrurerie qui s’est orientée vers la production de fermetures pour fenêtres dans les années 1920 puis diversifiée dans le travail de la tôle et du métal durant l’après-guerre. Mais le changement le plus décisif pour cette firme fut opéré dans les années 1960 lorsqu’on décida d’en restructurer les bâtiments. C’est alors que le système d’aménagement USM Haller fut créé pour meubler ces nouveaux bâtiments. Les meubles ainsi créés tels que les meubles mixtes USM Haller Sideboard ont alors rapidement été considérés comme faisant partie des plus innovants de l’histoire du mobilier. Et le succès fut tel que l’entreprise se concentra rapidement sur la production de ces meubles pour mettre fin à ses autres activités en 1992. Enfin, l’ouverture de nouveaux sites de production en France et aux États-Unis dans les années 1990, l’entrée de meubles USM dans la collection permanente du MoMA et l’établissement d’un siège au Japon témoignent bien de l’internationalisation de la firme et de sa renommée désormais mondiale.
Designer
Bien que Fritz Haller ait travaillé en tant qu’architecte presque toute sa vie durant, sa réalisation la plus célèbre reste le système de meubles USM Haller. Celui-ci a toutefois largement été inspiré des précédentes réalisations architecturales de Haller. Durant ses études, il a développé une conception fonctionnelle de l’architecture et il a, par la suite, imaginé différents bâtiments dans ce style comme des écoles, des bureaux et des usines en Suisse. Et au début des années 1960, il commença à réfléchir à de nouveaux bâtiments pour l’entreprise USM ainsi qu’à un système d’aménagement pour les bureaux. Ce système d’aménagement révolutionna le monde du mobilier et il est désormais reconnu comme un classique du design. En témoigne sa présence dans la collection permanente du MoMA mais également dans les intérieurs les plus chics.
Contexte historique
Fritz Haller est resté fidèle au dicton fonctionnaliste « form follows function » (la forme suit la fonction) dans la création de ses meubles. À l’époque du Bauhaus de Dessau, le fonctionnalisme gagnait en importance : les formes objectives qui pouvaient être produites de façon industrielle remplaçaient alors progressivement l’artisanat et le design expressionniste du temps du Bauhaus de Weimar. Pour les fonctionnalistes, la beauté d’un bâtiment ou d’un meuble vient des fonctionnalités qu’il assure. Et 40 ans plus tard, cette interprétation du design atteint son apogée avec les meubles USM Haller . En effet, en se concentrant sur la fonction, on obtient un design minimaliste qui garde tout son charme et son élégance indépendamment des tendances éphémères.
Nos meubles mixtes (Sideboards) et étagères USM Haller
Profondeur:
toujours 37cm |
M
Largeur: 77cm |
L
Largeur: 152cm |
Meubles mixtes (Sideboards)
Hauteur: 74cm |
||
Meubles mixtes
Hauteur: 109cm |
||
Etagères
Hauteur: 179cm |
USM Personnalisé - Contactez notre service USM par courriel à service@smow.fr
Conseils personnalisés et configuration de votre propre meuble USM
- Presque tout est réalisable avec le système modulable USM.
- Echangez avec notre équipe de service spécialisée USM qui vous aidera à réaliser votre propre meuble USM.
- Les meubles USM sont déclinables en un nombre infini de formes et de couleurs.
- Des modifications ou des reconfigurations par rapport aux modèles présentés sur notre boutique en ligne sont bien-sûr possibles.
USM Haller: éléments et dimensions
Les différents éléments du système modulable USM Haller sont disponibles en un nombre surprenant de modèles et de dimensions. Les principaux éléments et leurs tailles possibles sont inscrits dans le tableau ci-dessous:
- Sélectionnez l'élément qui vous intéresse dans la colonne de droite'.
- Sur la page de gauche, les dimensions disponibles seront alors surlignées en vert.
- Pour les dimesions précises, pointer la souris sur la case qui vous intéresse.