Meuble mixte Sideboard M USM Haller avec 1 porte abattante, Anthracite RAL 7016
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Buffet - Sideboard |
Dimensions |
Dimensions (1) Hauteur: 74 cm (2) Largeur: 78 cm (3) Profondeur: 38 cm Du centre d'une boule à une autre (1) Hauteur: 70 + 4 cm (2) Largeur: 75 cm (3) Profondeur: 35 cm |
Poids | Env. 27 kg |
Matériaux | Parois: métal thermolaqué Structure: acier chromé Boule de connexion: laiton chromé |
Variantes | En option avec serrure |
Couleurs |
|
Nuancier | Sur demande le nuancier USM Haller |
Fonctions & Propriétés | Le meuble peut être prolongé dans toutes les directions Non-inflammable catégorie 1 selon la norme DIN 4102 |
Entretien | Nettoyer les surfaces chromées, en métal et laquées époxy avec un chiffon en coton humide et soyeux, puis essuyer. Un nettoyant de vitre standard et/ou de l'alcool à brûler dilué dans de l´eau (ratio 10:1) permettent de venir à bout des taches tenaces. Veuillez cliquer sur l’image afin d’obtenir les informations détaillées du produit (env. 1,6 MB). |
Auszeichnungen & Museen | MoMA, New York |
Certificats & Durabilité | Non-inflammable catégorie 1 selon la norme DIN 4102 GREENGUARD - Indoor Air Quality LEED "Grüne Richtlinie" |
Garantie | 24 mois |
Données & Détails produit | Veuillez cliquer sur l’image afin d’obtenir les informations détaillées du produit (env. 1,6 MB). |
Présentation produit |
FAQ
Combien de boîtes USM Inos s'inserent-elles dans un des compartiments du meuble USM Haller Sideboard M avec une porte abattante ?
Dans un compartiment ouvert, 3 boîtes passent, mais dans un compartiment avec porte abattante, seuls deux Boîtes INOS passent.
PEUT-ON ÉQUIPER UNe porte abattante supplémentaire sur le meuble USM Haller Sideboard M avec une porte abattante ?
L'équipement d'autres portes n'est pas un problème et peut être réalisé avec les outils adéquats et un peu de savoir-faire.
Est-il possible d'ajouter des roues sous le meuble USM Haller Sideboard M avec une porte abattante ?
En principe, c'est possible, mais pour des raisons de sécurité afin d'éviter tout basculement du meuble, des contre-poids devront également être prévus.
Le design
Avec le système de construction de meubles USM, on peut configurer un large type de meubles juste à partir de 3 éléments de base. Les tubes d'acier forment la structure et se relient entre eux grâce à une boule de connexion en laiton ayant 6 directions de vissage. Enfin, des parois en tôle métallique coloré ou en verre viennent habiller la structure formée. Le champ des possibles est alors infini. Ici, avec le buffet, dit Sideboard M, une porte abattante a été ajoutée et permet de dissimuler les objets stockés. USM propose de meubles déjà confectionnés, car certaines configurations sont régulièrement demandées, mais aussi, met à disposition un configurateur pour que chacun puisse élaborer le meuble répondant à ses besoins. Également, des caissons roulants, des tables, des accessoires sont à découvrir correspondant à l'espace professionnel et de plus en plus domestique. À l'origine, ces meubles ont été conçus par l'architecte Fritz Haller qui réalisa les nouveaux locaux de l'usine USM et également leur aménagement intérieur au début des années 60. Séduite par cet ameublement, la banque parisienne de Rothschild fut la première à commander des configurations pour ses bureaux. Avec ce gros contrat, USM se lança dans la production des 3 éléments de base en série dans l'année 1969 marquant alors le début d'une histoire à succès. La particularité des étagères USM Haller réside dans le caractère modulaire, flexible, élégant et intemporel. Ce design minimaliste, constitué de structures et lignes claires, définies et de surfaces brillantes, impose certaines valeurs comme la respectabilité, le sérieux et la durabilité.
Designer
Le système de meuble USM a été conçu en 1960 par Fritz Haller. Cet architecte-charpentier est né le 23 octobre 1924 à Soleure en Suisse. Son père, lui-même architecte, a certainement joué un rôle quant au choix de Fritz Haller de faire un apprentissage en dessin de construction et plus tard, des études d’architecture. Une grande influence dans ses conceptions architecturales provient certainement de la période passée à Rotterdam, où il collabora avec Willem van Tijen et Berend Bakema, tous deux, importantes figures du fonctionnalisme d’après-guerre. Déjà, la systématisation est la marque de fabrique de Fritz Haller. Il planifie avant tout la construction d’écoles, de bâtiments de bureaux et d’ateliers de production qu'on qualifie de fonctionnaliste. C'est certainement pour cette raison que Paul Schärer, chef de l’entreprise USM, fait appel à Fritz Haller pour la construction d’une nouvelle halle d’usine ainsi qu’une surface de bureaux administratifs. L'ingéniosité architecturale pensée formera à petite échelle les meubles USM Haller que nous connaissons actuellement. Uniquement prévu pour meubler l'usine, l'enthousiasme de certains amis et visiteurs incita à produire en série les meubles USM pour le grand public et apporta ainsi la dénomination de designer de produits à Fritz Haller. Cette intrusion dans le design produit sera cependant la première et la dernière pour Fritz Haller. Le système d'aménagement reçut de nombreuses distinctions notamment l'Award for Designing 1971 du Resources Council Inc. USA et l'Award for Best Design in Steel 1973 de l'institut américain de l'acier et du métal. Après la conception du système d’aménagement USM Haller, il se consacra de nouveau à l’architecture et enseigna par exemple à l’université de Karlsruhe et de Stuttgart. Haller décède le 15 octobre 2012 en Suisse, sa terre natale.
Toutes les pièces des meubles USM sont confectionnées au siège de l'entreprise familiale à Munisenges en Suisse. L'assemblage des meubles pour les marchés français et allemand était effectué à l'usine USM de Bühl, dans le Baden-Wutterberg, mais depuis 2017, le site c'est déplacé à Leipzig, dans la saxe allemande. Cependant, parfois, selon les dimensions et/ou le lieu d'utilisation finale, le meuble est monté directement chez le client pour des raisons de transport. Les meubles USM Haller sont respectueux de l'environnement de plusieurs façons. La production est minutieusement contrôlée afin qu'elle soit au possible écoresponsable. Par exemple, les ressources énergétiques sont contrôlées et minimisées comme pour la consommation d'eau et d'électricité. Les peintures des 15 couleurs proposées par USM ou les couleurs RAL choisis par le client ne contiennent pas de substances chimiques. Les émissions de CO2 lors de la production et lors du transport sont réduites et ont ainsi obtenu la certification Greenguard Indoor Air Quality. Mais, la plus grande fierté du point de vue écologique réside dans le concept même du système de meubles USM. Effectivement, toutes les parties d'un meuble peuvent être remplacées qu'elles soient abîmées, usées, cassées ou que l'on désire simplement en changer la couleur ou encore prolonger. Le meuble n'est ainsi jamais obsolète, mais au contraire fait nouvelle peau. Cette flexibilité permet ainsi de recycler les pièces à changer facilement et de donner une seconde voire une cinquième vie au meuble.
Les étagères USM Haller correspondent à une logique de construction que l'architecte Fritz Haller utilisait qu'il s'agisse de bâtiments administratifs, d'écoles, de complexes sportifs. Cette logique se classe dans le courant du fonctionnalisme dont l'adage est : la forme suit la fonction. Cette phrase, de l'architecte américain Louis Sullivan, résume le principe du fonctionnalisme en architecture. Les réalisations correspondantes n'émergent concrètement qu'après la Première Guerre mondiale, au même moment que l'école du Bauhaus en Europe. Le principe modulaire USM permet la construction de meuble résolvant des situations concrètes d’aménagement puisque ce système s’adapte aux besoins individuels de chacun. Grâce aux 3 éléments de base créant une structure géométrique et réduite, USM Haller appartient également au courant minimaliste dans l'art des années 1960, notamment le domaine de la sculpture avec les créations de Donald Judd, Carl André et Sol Lewitt qui mettent en scène avec lucidité et logique, des objets d’art très épurés dans des espaces d’exposition.
Fabricant
USM Haller est une entreprise relativement âgée. Fondée en 1885 à Munisenges, près de Berne en Suisse, l'entreprise familiale d'Ulrich Schärer fabriquait des serrures et des fenêtres. Lorsque son petit-fils, Paul Schärer, reprend les commandes, il décide de moderniser USM et a recours à l'architecte Fritz Haller pour la construction de nouveaux halls de production et de nouveaux bureaux administratifs. Cette rencontre bouleversa l'histoire de l'entreprise. Effectivement, l'ingénieur Schärer et l'architecte Haller optent pour un système modulaire d'espaces et ce dernier, à échelle réduite, donnera naissance aux meubles USM Haller que nous connaissons aujourd'hui. Produits en série dès 1969, les meubles, répondant aux besoins des utilisateurs grâce à une configuration personnalisée, obtiennent un vif succès et meubleront de très nombreuses sociétés. USM décide alors de consacrer uniquement sa production sur ce système de meubles et ferme définitivement le département fenêtres en 1992. Depuis, des designers et techniciens fabriquent les meubles USM Haller, les réparent, mais aussi les optimisent avec la création de nouveaux accessoires ou de nouvelles fonctions comme l'éclairage ou les ports USB intégrés à la structure en tubes d'acier et boules chromées.
Nos meubles mixtes (Sideboards) et étagères USM Haller
Profondeur:
toujours 37cm |
M
Largeur: 77cm |
L
Largeur: 152cm |
Meubles mixtes (Sideboards)
Hauteur: 74cm |
||
Meubles mixtes
Hauteur: 109cm |
||
Etagères
Hauteur: 179cm |
USM Personnalisé - Contactez notre service USM par courriel à service@smow.fr
Conseils personnalisés et configuration de votre propre meuble USM
- Presque tout est réalisable avec le système modulable USM.
- Echangez avec notre équipe de service spécialisée USM qui vous aidera à réaliser votre propre meuble USM.
- Les meubles USM sont déclinables en un nombre infini de formes et de couleurs.
- Des modifications ou des reconfigurations par rapport aux modèles présentés sur notre boutique en ligne sont bien-sûr possibles.
USM Haller: éléments et dimensions
Les différents éléments du système modulable USM Haller sont disponibles en un nombre surprenant de modèles et de dimensions. Les principaux éléments et leurs tailles possibles sont inscrits dans le tableau ci-dessous:
- Sélectionnez l'élément qui vous intéresse dans la colonne de droite'.
- Sur la page de gauche, les dimensions disponibles seront alors surlignées en vert.
- Pour les dimesions précises, pointer la souris sur la case qui vous intéresse.