Penderie USM Haller L avec tringle, Gris clair RAL 7035
a été ajouté à votre liste de favoris
NOTE IMPORTANTE
Ce type de meuble USM Haller est particulièrement lourd et encombrant. Seulement dans des conditions particulières liées au lieu de livraison, nous pouvons vous livrer le meuble complètement monté. Dans la plupart des cas, nous recommandons cependant la livraison du meuble partiellement monté. Le portage et le montage du meuble par des experts USM s'effectueront ainsi directement sur le lieu d'utilisation. Ce service est disponible pour la région parisienne et l'Allemagne et vous sera facturé. Veuillez, s'il vous plaît, contacter notre équipe spécialiste USM par courriel ou par téléphone pour une estimation des frais de transport et montage.
Détails
Type de produit | Penderie |
Dimensions | Dimensions totales: H 144 x B 153 x T 53 cm Dimensions du centre d'une boule à une autre: H 140 + 4 x L 150 x P 50 cm |
Poids | 91 kg |
Couleurs |
|
Nuancier | Le nuancier USM Haller est disponible gratuitement |
Matériaux | Panneau: métal laqué époxy Structure: acier chromé Boule de connexion: laiton chromé |
Fonctions & Propriétés | Tringle horizontale pour cintres intégrée et portes abattantes incluses |
Entretien | Nettoyer les surfaces chromées, en métal et laquées époxy avec un chiffon en coton humide et soyeux, puis essuyer. Un nettoyant de vitre standard et/ou de l'alcool à brûler dilué dans de l'eau (ratio 10:1) permettent de venir à bout des taches tenaces. Veuillez cliquer sur l’image afin d’obtenir les informations détaillées du produit (env. 1,6 MB). |
Distinctions & Musées | MoMA, New York |
Certificats & Durabilité | Non-inflammable catégorie 1 selon la norme DIN 4102 GREENGUARD - Indoor Air Quality LEED "Grüne Richtlinie" |
Garantie | 24 mois |
Famille de produits | Les penderies USM Haller |
Brochure d'informations | Veuillez cliquer sur l'image afin d'obtenir les informations détaillées (env. 8,9 MB). |
Le design
Avec le système modulaires USM, différents types de meubles peuvent être construits à partir de trois éléments de base. L'ossature est constituée de tubes métalliques, des boules métalliques chromées forment leur jointure et de parois métalliques ou en verre s'insèrent dans l'ossature formant ainsi le revêtement. La gamme s'étend des simples constructions d'étagères, au buffet comme le populaire Sideboard USM Haller en passant par les tables et les caissons mobiles jusqu'aux penderies modernes. À l'origine, l'architecte Fritz Haller a développé les meubles USM en tant que mobilier d'intérieur pour les nouveaux bâtiments USM. C'était au début des années 1960. Avec la première grande commande faite par la Bamque de Rothschild pour son ameublement à Paris, la production en série a commencé en 1969 et l'histoire à succès d'USM Haller commença pour se poursuivre jusqu'à ce jour. Les étagères USM Haller se distinguent par leur caractère modulaire et leur design minimaliste. L'effet d'élégance classique créé par les différentes surfaces brillantes et la structure clairement définie est également typique.
Designer
Même si Fritz Haller, né à Soleure en 1924 en Suisse, est surtout connu aujourd'hui pour son système d'aménagement USM. Cependant, il a travaillé principalement tout au long de sa vie comme architecte. Familier avec l'architecture dès son plus jeune âge et grâce à son père, Haller a d'abord suivi une formation de dessinateur, puis a étudié l'architecture. Son séjour à Rotterdam, où il a travaillé avec Willem van Tijen et Berend Bakema, qui comptent parmi les représentants les plus importants du fonctionnalisme d'après-guerre, a eu une grande influence sur sa compréhension de l'architecture. Haller a principalement planifié des écoles, des immeubles de bureaux et des locaux commerciaux - le tout sous le signe du fonctionnalisme et avec une tendance à la systématisation. Après tout, son œuvre la plus célèbre, est un système d'aménagement conçu 1963. À la base, il était mandaté pour les bâtiments, mais finalement, c'est l'ameublement intérieur qui le rendra célèbre dans le monde entier. Haller est décédé en octobre 2012 en Suisse.
Fabricant
L'armoire USM Haller est le résultat d'une longue histoire : en 1885, l'ancêtre de Paul Schärer, Ulrich Schärer, a fondé USM en tant que serrurier et quincaillerie à Münsingen près de Berne, en Suisse. Avec l'introduction des fermetures de fenêtres dans la production et l'introduction de la construction métallique et du traitement de la tôle, les conditions de fabrication du système d'étagères de Fritz Haller ont été créées dans la première moitié du XXe siècle. Les meubles sont produits en série à Münsingen depuis 1969. Le mobilier est protégé par le droit d'auteur depuis 1988 et a été classé comme œuvre d'art appliqué dans les procédures judiciaires. Avec des showrooms de Tokyo à New York, USM s'est fait un nom dans le monde entier. Entre-temps, l'entreprise se concentre exclusivement sur la fabrication et le développement des meubles USM Haller.
Fabrication
Les meubles USM Haller développés dans les années 1960 à Münsingen, en Suisse, sont encore en grande partie fabriqués dans les bâtiments de l'usine. Tous les modules de base USM y sont produits et les étagères métalliques sont revêtues par poudre en 15 couleurs USM dont blanc, noir graphite, anthracite, gris clair, etc. Cependant, les pièces ne sont pas encore assemblées pour le mobilier final. Par exemple, pour le marché allemand, le montage aura lieu à Leipzig. Le transport de pièces détachées est peu encombrant et donc plus écologique. Mais l'entreprise assume également sa responsabilité écologique par d'autres moyens. Tous les processus de production sont justifiables du point de vue de la protection de l'environnement, la concentration sur un seul site de production réduit les émissions de CO2 par les voies de transport et, enfin, la haute qualité et la flexibilité du système de meubles USM garantit un cycle de vie très long. Les meubles USM ont également reçu le certificat de qualité Greenguard Indoor, qui garantit des produits à faibles émissions et donc contribue un climat atmosphèrique plus sain.
Contexte historique
Fritz Haller a développé son système d'ameublement, ainsi que ses bâtiments, fidèle au célèbre dicton "la forme suit la fonction" et donc dans le sens du fonctionnalisme. Le terme "fonctionnalisme" avait déjà gagné en importance avec le Bauhaus de Dessau. À cette époque, l'accent est passé de l'approche artisanale et expressionniste du design de l'époque de Weimar à une forme objective, qui devrait de préférence être mise en œuvre par des processus de fabrication industrielle. La beauté de l'architecture et du design de l'époque devait résulter de la fonctionnalité d'un objet. Même 40 ans plus tard, à Hallers étagères USM, cette conception du design a été appliquée. L'accent mis sur la fonction se traduit par le design austère et minimaliste des meubles USM Haller, qui allie style et fonction depuis des décennies. Cette combinaison en fait la solution de rangement parfaite pour le bureau et la maison.