Penderie USM Haller M avec tringle Type II, Beige USM
a été ajouté à votre liste de favoris
Détails
Type de produit | Penderie |
Dimensions | Dimensions totales: H 179 x L 78 x P 53 cm Dimensions du centre d'une boule à une autre: H 175 + 4 x L 75 x P 50 cm |
Poids | 53 kg |
Couleurs |
|
Nauncier | Le nuancier USM Haller est disponible gratuitement |
Matériaux | Panneau: métal laqué époxy Structure: acier chromé Boule de connexion: laiton chromé |
Fonctions & Propriétés | Tringle horizontale pour cintres intégrée |
Entretien | Nettoyer les surfaces chromées, en métal et laquées époxy avec un chiffon en coton humide et soyeux, puis essuyer. Un nettoyant de vitre standard et/ou de l'alcool à brûler dilué dans de l'eau (ratio 10:1) permettent de venir à bout des taches tenaces. Veuillez cliquer sur l’image afin d’obtenir les informations détaillées du produit (env. 1,6 MB). |
Distinctions & Musées | MoMA, New York |
Certificats & Durabilité | Non-inflammable catégorie 1 selon la norme DIN 4102 GREENGUARD - Indoor Air Quality LEED "Grüne Richtlinie" |
Garantie | 24 mois |
Famille de produits | Les penderies USM Haller |
Brochure d'informations | Veuillez cliquer sur l'image afin d'obtenir les informations détaillées (env. 8,9 MB). |
FAQ
La penderie USM Haller M avec tringle Type II est-il livré démonté ?
La penderie est généralement livrée déjà montée à condition que les locaux sur place le permettent.
Est-il possible de remplacer les compartiments ouverts de la penderie USM Haller M avec tringle Type II par des compartiments fermés ?
Le mobilier a une hauteur totale de 1790 mm, ce qui rendrait peu pratique le fait d'équiper le compartiment supérieur d'une porte battante. Cependant, une porte battante peut être installée dans le compartiment inférieur sans problème.
Le design
La particularité des étagères USM Haller aujourd'hui comme par le passé est le concept modulaire : les meubles peuvent être construits sous presque toutes les formes imaginables à partir de trois éléments de base. Des étagères en métal ou en verre sont insérées dans la structure de base en tubes métalliques chromés, ces derniers reliés par des boules métalliques chromées. Grâce à sa modularité et son intemporalité, les meubles USM s'intègrent dans n'importe quelle pièce. Il s'adapte de manière flexible aux besoins de votre maison et vous aide à l'aménager selon vos préférences grâce à un espace de rangement élégant.
Contexte historique
Comme l'architecture de Fritz Haller, le mobilier USM Haller est également caractérisée par le fonctionnalisme. En tant que principe de conception, le terme a déjà joué un rôle au Bauhaus après la première guerre mondiale et s'est développé pour devenir l'incarnation de la construction moderne après 1945. Le fameux adage "la forme suit la fonction" est toujours représentative de la vision moderne de l'époque selon laquelle l'apparence d'un objet doit être orientée vers sa fonction. USM Haller répond d'une manière particulière à une vision fonctionnelle, car le système d'étagères modulaires peut non seulement être conçu de manière flexible pour répondre aux exigences fonctionnelles, mais peut également être restructuré ultérieurement. En ce qui concerne l'histoire de l'art, le système de meubles USM, avec sa stricte réduction aux structures géométriques de base, peut être lié au minimalisme des années 1960. À cette époque, en particulier dans la sculpture minimaliste, l'accent était mis sur la clarté schématique, la logique et la mise en scène des objets dans l'espace d'exposition.
Fabricant
Soixante-dix ans après sa fondation en 1885 en tant que quincaillerie et serrurerie, USM allait devenir l'un des systèmes de mobilier de bureau les plus innovants du XXe siècle. Après la réorientation de l'entreprise vers la production de fermetures de fenêtres en 1920 et l'introduction de la construction métallique comme de l'usinage de la tôle dans les années 1940, l'impulsion décisive est venue par la deuxième génération de l'entreprise, Paul Schärer, avec l'architecte Fritz Haller à partir d'une commande passée dans les années 1960. Le mobilier de bureau USM, produit en série depuis 1969, est soumis au droit d'auteur depuis 1988 et a été inclus dans la collection du MoMA en 2001. Le système d'étagères comprend désormais des sideboards USM, des conteneurs roulants et divers meubles techniques ainsi que tables USM Haller. Aujourd'hui, USM se concentre exclusivement sur la production et le développement de meubles USM et a arrêté la fabrication de fermetures de fenêtres en 1992.
Fabrication
Tous les composants USM Haller sont fabriqués au siège social suisse de l'entreprise à Münsingen en Suisse et les plateaux métalliques sont peints par poudrage dans les 15 couleurs USM selon un procédé de peinture respectueux de l'environnement. Le montage pour le marché allemand et français est effectué à Bühl, à la frontière franco-allemande, ou directement chez le revendeur ou le client final par des monteurs spécialement formés. USM économise des ressources précieuses dès le transport en envoyant des pièces détachées. L'étagère finie USM Haller s'avère également être un produit écologiquement durable, car d'une part, seuls des matériaux de haute qualité, c'est-à-dire très durables, sont utilisés et d'autre part, les meubles USM peuvent être adaptés de manière flexible aux exigences changeantes en planifiant de nouveaux meubles sur la base des matériaux des constructions existantes.
Designer
Même s'il est entré dans l'histoire pour le design de meubles, Fritz Haller, né en Suisse en 1924, a été architecte toute sa vie. Le système d'aménagement USM est une exception dans l'œuvre de Haller, qui se caractérise également par la planification de bâtiments tels que des écoles, des immeubles de bureaux et des installations d'exploitation. Mais son design de mobilier est aussi le résultat d'un projet architectural, la construction du nouveau bâtiment de l'entreprise USM. Après l'avoir conçu en 1961, il a ensuite développé l'aménagement intérieur des bâtiments USM à Münsingen et ainsi l'un des systèmes de meubles modulaires les plus réussis de l'histoire du meuble. Tout au long de l'œuvre de Fritz Haller, il y a une orientation vers le fonctionnalisme qui a façonné le style de l'époque et une tendance à la construction systématique. En 1971, Haller a reçu le prix pour la conception du système Haller du Resources Council Inc. des États-Unis pour son travail en tant que designer de meubles et, en 1973, le prix du meilleur design en acier de l'American Iron and Steel Institute USA. L'architecte et designer est décédé dans sa Suisse natale le 15 octobre 2012.