Produits Espaces Marques & Designers Thèmes Offres Info
S 197 R20
SE 68
Roulette pour S 197 R / S 197 R20
SBG 197 R
SE 42
SE 18

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchez?
Nous livrons tous les produits du fabricant. Pour toute demande de produits, veuillez nous contacter au +33 1 87 16 63 92 ou à service@smow.fr

À propos de Wilde + Spieth

Chaises Egon Eiermann de Wilde + Spieth

L'histoire de Wilde + Spieth a commencé avec la fondation de la menuiserie Spieth en 1831 à Esslingen am Neckar en Allemagne, où le fabricant de meubles est toujours basé aujourd'hui. En 1912, la société a changé de nom et, à cette époque, elle produisait principalement des volets roulants en bois. Un tournant décisif a été le début de la coopération entre Wilde + Spieth et l'architecte et designer Egon Eiermann dans les années 1940. À cette époque, le développement et la production de meubles de conception se sont imposés et, à partir de 1948, ont complètement déterminé le développement de l'entreprise. Egon Eiermann, qui s'est engagé à fond dans les idéaux du fonctionnalisme moderne, a voulu développer des meubles en série pour les logements sociaux. Il présente ses premiers prototype de meubles en contreplaqué et en tube d'acier avec Wilde + Spieth à l'exposition "Wie wohnen ?" à Stuttgart et Karlsruhe en 1949 en Allemagne. Ces créations reçurent un accueil enthousiaste. Dans les années 1970, Wilde + Spieth produit une trentaine de modèles, dont les chaises Eiermann en particulier sont aujourd'hui considérées comme des classiques du design. À partir des années 1950, grâce à une demande croissante, Wilde + Spieth a également produit des meubles design d'autres architectes et designers allemands tels que Herbert Hirche ou Herta-Maria Witzemann. Le lien de Wilde + Spieth avec l'architecture est particulièrement important dans le domaine du mobilier de collectivité : outre le mobilier standard, Wilde + Spieth fabrique également des produits sur mesure et des solutions individuelles en collaboration avec des architectes. Cela inclut également la production de mobilier d'orchestre à la réputation internationale, qui est adapté aux besoins individuels. De nombreux grands orchestres dans le monde, comme l'Orchestre philharmonique de l'Elbe de Hambourg, font appel aux chaises d'orchestre Wilde + Spieth.

Durabilité chez Wilde + Spieth

Le succès continu de Wilde + Spieth est basé sur la durabilité, les normes de qualité les plus élevées et un service exceptionnel. La production se fait exclusivement en Allemagne et à partir de bois allemands, qui sont transformés par des fournisseurs de confiance. En outre, un nouvel arbre est planté pour chaque arbre coupé, ce qui illustre l'utilisation responsable des ressources par l'entreprise. Wilde + Spieth se concentre également sur la réparation ou le remplacement par des pièces de rechange. Comme les chaises, en particulier, doivent répondre à des exigences très différentes, la qualité consiste à prêter attention à chaque détail. Wilde + Spieth combinent ergonomie des surfaces avec des matériaux de qualité pour une fonctionnalité et un esthétisme qui résistent à l'épreuve du temps.

Aménagement avec Wilde + Spieth

SE 42 de Wilde + Spieth

Chaise pliable SE 18 de Wilde + Spieth

Chaise SE 68 de Wilde + Spieth

Classique du design SE 68 par Eiermann

Chaise SE 42 par Wilde + Spieth

smow commercialise uniquement les modèles originaux donc fabriqués par des éditeurs possédant les licences et les droits officiels des designs. smow est ainsi partenaire officiel Wilde+Spieth.